Merci choupinette, mais tout cela vient trop tard
Tout le monde a accès aux stats de Jimbo mais visiblement cela ne dérange personne que l'Angleterre ait 20 niveaux technologiques de retard sur tout ses voisins...
Je viens de passer 30 ans à relever l'économie, avec succès ( la longue guerre contre le Portugal IA n'a pas aidé...), je n'ai pas envie de passer maintenant 40 ans à relever la technologie. Je ne vais pas gâcher toutes mes soirées des deux prochains mois à me contenter d'envoyer marchands et colons.
Le GO méprise

ceux qui critiquent la neutralité anglaise, qui les arrange bien, alors que celle-ci est contrainte et forcée.
La seule raison qui justifie ma présence demain soir, avant un probable départ définitif, est que je souhaite déterminer si, le boom économique réussi, il ne serait pas possible de combler une partie du gouffre qui s'est creusé entre l'Angleterre et le reste du monde en 20 ans maximum. Si c'est impossible, comme je le pense, alors ce sera le départ.
Il y a bien une raison supplémentaire depuis peu... Une proposition plus qu'alléchante... Et si bien formulée

... Mais là encore, cela vient si tard