Discussion: Franconaute DT
Afficher un message
  #5  
Vieux 19/11/2007, 18h11
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Après un premier match moyen à l'extérieur, les Franconautes reviennent dans leur antre (enfin, leur très petit stade...) pour y rencontrer la redoutable équipe d'Alfreton.

Un petit mot sur l'adversaire du jour : d'après les book-markers, l'équipe d'Alfreton, bien que plus riche (300k€) que celle des Franconautes, semble partie pour une saison un peu plus difficile (18e). Lors de leur premier match, elle a attiré quelques 500 âmes pour un résultat nul 1-1 contre une équipe du haut du tableau, Workington.

Franconautes 2 - 0 Alfreton

But pour les Franconautes : Herd (73°) ; Mickaellson (90°)
Expulsion pour les Franconautes : Collins (81°)
Expulsion pour Alfreton : Wilson (87°)



Le match, bien qu'avec des buts tardifs, vit la nette domination des Franconautes sauf sur la fin du match (jusqu'à l'expulsion du joueur d'Alfreton). Au moment du premier but, huit tirs avaient déjà été tenté et de multiples occasions n'avaient pu se concretiser faute à des passes parfois hasardeuses ou à l'intervention de la défense adverse. Preuve en est une possession largement favorable aux Franconautes ainsi que les multiples fautes commises par Alfreton (3 jaunes).

La fin du match fut plus difficile. En effet, les Franconautes se sont regroupés en défense. Mais, sur un corner mal négocié de leur part, Alfreton part en contre. Collins, en position de dernier défenseur sèche l'attaquant à l'entrée de la surface. Rouge sans conséquence. Le rouge d'Alfreton est sujet à polémique mais à le mérite de relacher la pression sur nos buts. (à noter que 4 tirs d'Alfreton ont été fait sur la même action).

Les buts sont "presque" volontaires :
  • le premier est l'oeuvre de Herd sur une passe de Stieber. Après un débordement, ce dernier tente un centre tendu au premier poteau à destination de Mikaelsson mais le centre est dévié par un défenseur. Le ballon arrive ainsi à l'entrée de la surface et Herd la reprend sans contrôle pour marquer. 1-0
  • le second a pour origine une action typique de la division. Suite à un hors-jeu, Duggan tente d'alerter Mikaelsson en profondeur. Un défenseur couvre bien mais renvoit le ballon sur Middleton (repositionné à ce moment-là milieu centre) qui, d'une tête de 20m (!!!) trouve Mikaelsson dans sa course. Le second défenseur n'intervient pas assez vite et Mikaelsson place la balle hors de portée du gardien.
Voici le résumé des stats des joueurs :



Différents enseignements :
  • les joueurs ont finis HS ce qui va nécessiter à un moment donné un turn-over que je crains quelque peu (mais autant essayer de faire un léger turn-over)
  • rouge de Collins 5mn après son entrée, pas de grosses pertes pour le prochain match
  • Gardien : de bonnes interventions et des relances crédibles.
  • Défense : gros match de Midworth (passes, interception) accompagné d'une charnière solide (Lowry mérite au moins 7). Une activité moindre pour Duggan mais qui reste fort acceptable. Attention à la fin de match non facilité par le rouge
  • Milieu : le ballon s'est concentré sur la gauche avec un Stieber actif (4 dribbles, 5 CF obtenus) et hauteur d'une passe décisive. Un match solide des deux milieux centres avec Herd qui signe son premier but. Rentrée moyenne pour Fry en fin de match.
  • Attaque : Middleton passeur sur le second but, Mikaelsson buteur. C'est honnête vu la domination. A noter les problèmes de placement de Middleton (5 hors-jeu). J'apprécie également la présence sur les ballons en hauteur.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi

Dernière modification par Tahiti bob ; 19/11/2007 à 18h32.
Réponse avec citation