Discussion: AAR GPO5 le VRAI
Afficher un message
  #187  
Vieux 18/11/2007, 21h43
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Les chroniques Frisiennes. 1631-1640.


La perfide attaque autrichienne.



Notre duché fut attaqué en l’année 1631 sans aucun ultimatum, quand l’annonce arriva à Groningen que l’empereur nous attaqué, une profonde torpeur prit l’administration ducale, avec nos meilleures troupes (les moins pires) en Asie comment allions nous résister ?

Les combats débutèrent difficilement mais le duc n’était pas près a céder facilement, les combats désespérés, les ducs de Frise connaissaient cela depuis longtemps avec toutes leur célèbre défaite, enfin passons cela…

Près de 200 mille autrichiens commencèrent leur entré sur nos terres, face à eux moins de la moitié de leur effectif, les combats furent très difficiles, notre infanterie fut balayée par le rouleau compresseur impérial détruisant tout sur son passage, même notre capital fut prise par ces porcs !

Nos troupes combattant en Flandres allant de retraite en contre attaque, amenant de large perte chez l’ennemie, à la fin du conflit sur 150 mille cavaliers il n’en restait que 25 mille.

La guerre amena une profonde refonte de nos vues diplomatique, l’inaction de Venise au début qui laissait ses troupes à l’abandon devant quelque place, n’engageant aucune grande manœuvre contre ceci à notre grand étonnement.

La seule nation à nous avoir aidé fut la France, qui combattit comme elle put, ayant refondu son armé sur une place plus réel de l’infanterie dans son armée pour le combat face à l’Ibère, cela l’obligea à lancée un grand plan de recrutement, ses opérations amenèrent l’espoir d’une victoire mais rapidement ceci disparurent avec l’entré en guerre de l’Espagne ouvrant un deuxième front, puis l’opération de Venise qui nous abandonna se lançant à l’attaque de la France qui lui demandait du temps pour la Savoie, mais le nouveau Doge était impétueux et voulait tout et tout de suite ! Il obtint la Savoie et Milan de l’Autriche, cela outra notre noblesse, ce Doge nous avaient oublié ? Beaucoup de question se pose aujourd’hui.



L’expédition extrême orientale.



L’expédition commença sa descente sur la Manchourie, commençant à assiéger les places fortifier de Corée, cette phase dura une année, mais l’armé fut cloué sur place, ne pouvait recevoir de renforts de métropole, face aux infamies autrichiennes ; les troupes durent donc attendre laissant les Russes combattre seul.

Ce n’est qu’après la signature de la paix et l’attente d’une réserve digne de ce nom que notre troupe repartirent perçant les rangs manchous et prenant leur capital les obligeant à nous céder le sur de la péninsule coréenne.

La descente put alors commençait sur la côte est de l’empire ming, c’est alors que le royaume du mali et que le shogun du Japon nous déclarèrent la guerre à 1 mois d’intervalle, le monde entier était-il tout entier contre nous ?

Les 14 milles hommes de l’expédition ne se découragèrent pas, et Beijing fut prit dans le sang, c’est alors que l’expédition amorça sa descente vers le sud sur Jiangsu que d’innombrables renforts arrivèrent, la nouvelle du traité de paix Russo-chinois ne leur était pas encore parvenu, face à ces hordes nos troupes combattirent jusqu'à être recouvert de sang, la dernière bataille engageant 7 mille de nos cavaliers contre 14 milles des leurs vit l’anéantissement total de leur armé, semant la peur chez l’empereur des Mings !

Mais il fallait se résoudre à l’évidence ne pouvions continuer comme sa, nos troupes étaient exténuées et les ennemies commençaient à assiéger les forteresses si chèrement prise, la paix fut donc signer, Frise gagna un comptoir dans la région, malgré sa faible richesse économique, cette terre avait beaucoup de valeur stratégique elle nous ouvrait les portes de la côte est de la chine !



La reprise en main de l’Afrique de l’ouest.



« L’agression de ce roitelet nègre d’Afrique sera la dernière, l’usurpateur avait eu la faiblesse de perdre des terres face à ses gueux mais un véritable duc de Frise ne se laissera pas intimidé par une bande de sauvage ! »

C’est par cette phrase que fut lancée la reconquête des colonies perdues et la conquête des riches terres du Mali pour empêcher toute reconstruction de ce royaume insalubre.

Au début notre roi pensa faire appelle aux polonais pour les appuyés dans la besogne, mais les nouvelles des 6 milles hommes envoyé furent si bonnes que la demande fut abandonnée. Les hordes de guerriers à la peau noires furent massacrées, à la signature de la paix, put aucun de combattant africain n’étaient encore debout, ils étaient tous mort, écrasé sous les sabots de nos destriers.

La paix fut conclue en moins d’un an, libérant nos deux colonies perdues, et prenant deux terres riches d’ivoire, pour nous rétribuer.



Une armée revenant sur les autres puissances.



La période malgré notre déboire face aux autrichiens amena une forte modernisation de notre matériel militaire permettant à nos troupes d’arriver aux hakkapahiste comme les autres grandes puissances et l’arrivé de la tactique de Gustave-Adolphe pour l’infanterie révolutionnant sa capacité sur le champs de bataille! Toute ces améliorations furent en grandes parties dut à notre conseiller militaire Lubbert Dykstraqui après avoir montré ses capacités sur le champs de bataille fut amené à la cour pour travailler à la réorganisation de nos forces face à l’offensive autrichiennes, ses compétence à se poste furent exceptionnels et certain attaché à tout noté lui donnèrent un 6 étoiles !

Quels merveilleux conseiller !
Réponse avec citation