Bienvenue
Je te présente rapidement les aspects transparents de notre situation: la Russie protège la Pologne et la Pologne protège la Russie, c'est simple et efficace. Ce n'est peut etre pas très historique, mais nous sommes les deux Etats les plus largués face aux goinfres richissimes et on doit se serrer les coudes. Je suis partisan des guerres de prestige mais pas du suicide entre pauvres. Et puis l'histoire... je suis une Russie ploutocrate, dont la capitale est Novgorod avec un Kniaz nommé par un Velche et non un tsar autoritaire. Je suis le plus libre échangiste et mes citoyens sont aussi libres qu'en Europe occidentale. La moitié de la Pologne catholique est protestante, et la Pologne fut la première créatrice d'une compagnie des Indes orientales...
Pour le reste, tu es parfaitement libre de ta diplomatie et de tes aventures. C'est défensivement que notre pacte est inconditionnel, sauf pour une chose: je ne prends pas part aux guerres de blocs surpréparées à 3 vs 3 ou 4 vs 4 non scénarisés et non rp, je trouve celà ridicule.
Tu as une carte à jouer avec ton empire des Indes, mais il te faut un allié naval, et ma flotte se compose de quelques barques pour traverser la volga avec des passeurs ivres.