
04/11/2007, 16h46
|
Honorable posteur
|
|
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
|
|
Les chroniques Frisiennes : une politique européo centré. (1611-1620)
Le retour de notre bon souverain Willem Lodewijk II, qui avait été enfermé par un double maléfique dans une sombre forteresse des iles bordant le rivage du Oldenbourg, amena un changement de politique radical dans la politique de notre duché. Le duc voulait mettre un terme au politique colonial de ses prédécesseurs au vu de la politique menait lors de son emprisonnement qui avait amené la perte de deux provinces et l’envoyé à une mort certaine bon nombre de ses compatriotes dans des tentatives ubuesque de colonisation des terres cannibales d’Afrique.
Notre cher Willem Lodewijk II, déclara donc au monde après l’écartèlement en place de grève du suppôt de Satan, le retour à une politique plus noble tourné vers les armes dans les plaines d’Europe, la chasse aux indigènes étant passé de mode. Première décision, la reprise des revendications oublié avec le traité de Düsseldorf, et le reprise des revendications sur le trône impérial, trop longtemps tenu par la famille Habsbourg. Pour tenir cette ligne politique, le duc fit appelle à Venise, son allié de toujours qui avait durant son absence connue un grand boom économique lui permettant l’envoie de quelque subside, et lui vendit pour la noblesse de sa république le centre de commerce Frisien d’Afrique de l’Est. Une grande préparation militaire fut donc entreprit pour entrer en guerre pour l’année 1620 comme prévu mages l’absence de son polonais devenu totalement fou, le duché consentit d’énorme effort et déploya prêt de 20 mille hommes, supplémentaire dans ses corps de cavalerie.
Mais le duc mourut avant que son œuvre prenne forme, et aucun de ses enfants n’étaient prêt à lui succéder, un conseil de régence commandé par le cardinal Lodvick fut mit en place, celui continua la politique de son noble souverain. La guerre fut donc lancée en 1620, prêt de 60 mille cavaliers avait été réunit pour soutenir et protéger les 20 milles fantassins devant assiégés les forteresses de Lubeck, du Lunebourg, et de Nassau.
Le début de la guerre fut rondement mené la cavalerie s’avançant fortement en territoire ennemi frappant les corps d’infanterie ennemie, se réunissant toutes aux Wurtzbourg pour les écraser...

Dernière modification par TCAO ; 04/11/2007 à 18h39.
|