Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 31/10/2007, 21h09
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je vais développer plusieurs points parfois en vrac au sujet de cette histoire, excusez le côté décousu j’ai encore eu une rude journée et je suis épuisé .

-Je pense comme choupinette qu’il y a un problème avec les effectifs, qui sera certainement corrigé lors d’un patch ultérieur. Il est possible de dépasser très largement ses limites sans payer trop cher. Limites qui me semblent d’ailleurs fort excessives parfois ( le Portugal qui aligne autant de régiments que l’Espagne, cela me gêne ). Résultat, toute la propagande Espagnole, si quelqu’un y croyait encore , tombe une fois de plus en morceau : un gros manpower comme celui de l’Autriche, c’est bien joli, mais quand 250.000 soldats vous tombent dessus… A titre de comparaison, Espagne-Portugal qui mobiliseraient comme Venise semble l’avoir fait pourraient envoyer 450.000 soldats dans la face ignoble du Roi de France qui serait pulvérisé avant même d’avoir pu implorer une quelconque aide extérieur et qui, terrassé, n’aurait alors plus que ses larmes plus pleurer : « J’ai été pulvérisé, mais je garde un manpower bien supérieur ». Maigre consolation, mais l’ignoble ne mérite pas plus .

-L’attrition semble bien maigre. A EU2, elle était sans doute trop importante ( allez donc envahir la Russie à EU2… ), ici elle me semble trop faible. Cela devrait favoriser les guerres, c’est probablement le but, mais cela couplé aux effectifs exagérés et on arrive à des guerres de blitzkrieg…

-Cela a déjà été dit, mais répétons le : il faut vraiment réagir très vite à EU3. La France ( bouhouhou ) et l’Angleterre ont trop tardé pour contrer les goinfres, ne réagissant que lorsque ceux-ci ont affiché à tous leur volonté de dominer TOUTE la planète ( colonies de niveau 1 partout et envois de saboteurs dans les colonies adverses), l’Autriche idem pour Venise.

-Tout le monde ou presque débute encore à EU3, il n’est pas facile d’estimer correctement les forces en présences. Je n’avais pas perçu non plus que Venise était devenue si puissante.

-Ne critiquez donc pas tant la politique choupinienne. L’Autriche s’est retrouvée dans une situation finalement assez courante en gpo : des traités d’amitié avec tout le monde ou presque. A moins de vouloir passer la gpo à bailler aux corbeilles, il fallait bien réagir, d’où la rupture avec la Frise et Venise. La France n’a réagis que mollement, Marseillais ressentant depuis toujours une peur panique à l’idée d’affronter choupinette sur le champ de bataille . Ce qui n’était pas prévu, c’était le retournement Polonais, qui d’allié devenait ennemi. Pour autant, Vienne garde un solide atout dans sa manche il me semble : le Sultan est déjà intervenu une fois en sa faveur, je ne serais pas surpris s’il venait à recommencer .

-Cela n’a rien à voir, mais je profite de l’occasion pour répéter ma position au sujet du Portugal : que ce soit à EU 2 ou à EU 3, je pense qu’il n’a pas sa place en gpo . Du fait qu’il est systématiquement en alliance éternelle avec l’Espagne ( ce n’est pas un reproche, tous ceux qui ont essayé autre chose se sont pris un rateau), on se retrouve avec un bloc Ibérique qu’aucun pays ne peut vaincre en 1 vs 1, surtout pas maintenant ( avec EU2, c’était différent, vu l’absence de chefs Ibériques après une certaine date).

-Je trouve que EU3 donne trop la part belle aux gros goinfres adeptes du bourrinage . L’Angleterre n’a annexé que le tiers de ce que l’Espagne, le Portugal ou la Frise ont fait, je pensais qu’à la longue cela allait jouer en ma faveur ( malus de culture différente pour les autres), mais force est de constater que ce n’est pas le cas, Londres peine toujours autant au niveau technologique ( bon, le pays sort aussi d'une quinzaine d'années en IA)

-Choupinette est un joueur magnifique ( c’est dit en toute objectivité ), je préfère bannir 100 fois mille Marseillais plutôt que de le voir partir ( ainsi, il ne sera plus distrait pas ces bavasseries sur l’OM )

J'aJ'ai dis .
Réponse avec citation