Et beh, il suffit d'une session où je suis à moitié là et d'une journée où je m'absente du forum pour que ça parte en couille

.
Bon bon comme j'ai pas tout suivi mardi, j'ai découvert certaines choses en vous lisant dont la plus hallucinante

fut sans aucun doute les chiffres des armées venitio-frisonnes.
Quand je pense que je croyais avec la plus grosse armée ou presque avec 150000 hommes.....................

et que j'estimais les effectifs permanents autrichiens à 120000....

.
Bon je comprends que tu ais perdu espoir et que tu ais de l'amertume mais tu ne peux pas en arriver à de telles conclusions voyons. Tu ne vas pas partir parce que 2 joueurs se sont super préparés contre toi, c'est pas la première fois que ça t'arrive et encore moins que ça arrive dans une gpo.
La Frise est plus que bien préparée par rapport à ses revenus et manpo. Venise, quant à elle, a fait le pari du rush (tiens c'est drôle ça me rappelle une discussion

que j'ai eu avec lui).
Moi non plus je n'aurais jamais pensé qu'ils pouvaient aligner autant d'hommes. J'ai été bluffé comme toi.
Après la 2vs1 n'est pas un problème (tu l'as d'ailleurs dit) c'est juste leurs effectifs qui rend le 2vs1 de trop à tes yeux. On se rend compte que Venise peut peut etre rivaliser seule contre l'Autriche maintenant, chacun avec leurs armes. Mais quand on va à la guerre, surtout une de vengeance, on prend bien soin d'avoir l'avantage au départ d'où la présence de la Frise. Cette dernière ne peut pas, seule, affronter l'Autriche donc son "opportunisme" est légitime.
SURTOUT, même si tu as essuyé de grosses pertes, il te reste des hommes et du manpo. Ce qu'il te faut c'est un allié pour renverser l'équilibre en ta faveur. Et ça rien n'interdit à un joueur d'entrer dans la guerre. Opte plutôt pour cette voie vince plutot qu'un abandon. Ou alors céde maintenant pour revenir plus tard.
Bref, il reste plein de possibilité.
Et sinon on est pas d'accord avec toi sur ta vision "déloyale" de la guerre car on est pas la victime dans l'affaire tout simplement. Tu serais à notre place que tu serais moins tranché dans tes jugements

. C'est leur préparation qui rend la guerre super difficile et c'est tout.
Conclusion : le départ est mauvais mais ce ne sera fini que quand tu renonceras ; Venise a l'avenir ne pourra plus faire jouer son "poids moindre" sur la scène mondiale pour justifier la présence d'alliés
dans certaines guerres