Afficher un message
  #1717  
Vieux 31/10/2007, 18h46
Avatar de Bliss
Bliss Bliss est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris
Messages: 169
Par défaut debrief

Je participerai à la prochaine partie

Tres enthousiaste sur ce jeu, je veux contribuer à sa propagation ^^

Concernant l'aspect wargame. Je trouve cela interessant.
Dans ce jeu c'est un peu le concept de chacun crée sa partie, son role play et son monde. Ensuite l'equilibre des differents personnalités fera que la partie sur laquelle on se trouve basculera vers le conflit ouvert, style gurre mondiale, des guerrillas et quelques bad boys par ci par là, ou une terre avec un ONU tout puissant faisant respecter les principes de paix.

Aussi, et c'est bien la richesse du jeu, d'un gnoo monde à l'autre (partie 5.2 5.3 5.x 5.?) la configuration peut evoluer en fonction des joueurs.
Sur une terre donnée les pacifistes peuvent avoir du fil à retordre à calmer le jeu, sur une autre ce sont les bad boys qui auront le role delicat.

A vous de decider de ce que vous souhaitez experimenter, et n'allez pas ensuite pleurer parceque la voie que vous avez choisit est intenable. Elle sera le fruit de la diplomatie globale du jeu. Donc cet aspect m'interesse beaucoup.

Ensuite question équilibrage, why not pour des couts plus elevés. De toute maniere techniquement parlant ca pourait friter bien avant suivant les casus belli.
Il etait question d'evenements aleatoires 'events'. je pense que c'est une idée a creuser. Elles peuvent survenir et mettre du grain à moudre à l'Onu, faire office de CB, ou si la pression est trop grande on peut imaginer un event qui calme les ardeurs de tout le monde. (paix obligatoire sur 3 tours ?) et que sais-je encore.

Voila stou pour ce soir

:]