hier soir en discutant avec pedro, après la game, je le trouvais bien sur de lui dans ses chances de victoires.
A l'entendre, c'était déjà plié, eu égard à ses nouvelles troupes, dont il ne se souvenait plus du nom...
Intrigué, et curieux comme pas 2, j'ai ouvert le .txt de la save pour voir de quoi il s'agissait.
Z'allez me dire, "bouhouhouu... c'est pas bien d'ouvrir la save...". Pas grave j'assume.
Les troupes en question sont des "swedish-galoop" et des "swedish_gustavian".
Certes meilleures que les caracoles et les troupes de nassau, mais pas beaucoup plus...
voici les stats :
Unit Techgroup Techlevel Type Maneouver Morale Fire shock
Swedish Galoop latin 19 cavalry 2 4 2 0 0 4 2
French Caracole latin 14 cavalry 2 2 2 2 0 3 2
Swedish Gustavian latin 20 infantry 1 7 5 5 4 4 3
Dutch Maurician latin 9 infantry 1 6 4 4 3 3 1
Certes elles sont meilleures en Feu et en moral, mais ce qui compte encore le plus en 1620 c'est le choc, et là, la différence n'est pas énorme.
Bref j'étais perplexe... d'où pouvait venir une telle assurance de la part de pedro ?
Alors j'ai continué à regarder la save(oui je sais c'est pas bien, mais j'assume), et ce que j'ai vu m'a horrifié.
j'ai compté les armées : venise aligne (tenez-vous bien) 175 000 hommes !!!!! dont 112 000 cavaliers!!! :gueule:
Frise est plus raisonable 109 000 dont 74 000 cavaliers.
de mon côté je suis au max de ma maintenance à 161 000 dont seulement (serais-je tenté de dire, vu ce qu'il y a en face) 100 000 cavaliers....
Bref... je crois que tout ceci se passe de commentaires.
La GPO s'arrête là pour moi.
Amusez-vous bien (du moins essayez)
|