Hola!
Ca vous est jamais arrivé à vous, de vous demander ce que serait le monde sa société était calquée sur le mode de fonctionenement d'une manifestation? Moi ça fait quelques temps que j'y pense.
Les rapports familiaux seraient totalement chamboulés. En couple, le fameux "passe-moi l'sel" serait remplacer par un " Pas d'sel!! Pas d'sel!! Pas d'sel pas de vaisselle!!!." Le "maman, je peux avoir un bonbon?" par des vindicatifs "Nous voulons, des bonbons!! Nous voulons, des bonbons!! Maman t'es foutue, sans bonbon j'me'laverai plus!!"
Mais surtout, surtout, c'est tout l'univers médiatique tel que nous le connaissons qui serait totalement chamboulé!! Imaginez les journaux télévisés:
"Monsieur Sarkozy vient d'être élu présidnt de la république à 56%. 56% selon l'UMP, et 51% selon le PS. Sport. L'OM a battu le PSG hier. 3-0 selon Marseille, 1-0 selon le PSG. M. Laporte a été nommé Secrétaire d'état aux sports selon Nicolas Sarkozy, et sous-secrétaire d'état au rugby, selon François Fion.Ce dernier est là pour nous commenter l'évènement. ALors, M. Fillon, selon le gouvernement ; Ducon, selon sa femme, une petite question, selon moi ; une question embêtante, selon mon directeur de rédation: ..... Un peu d'histoire. Jules césar a envahi la Gaule en -52 selon l'Italie, et en -12 selon le zimbabwe, et il a laissé des traces dans le villages de Birougue, selon l'état français, de Birougoul, selon les nationalistes occitant, comme nous le raconte si bien Vincent, selon son père, Jean-Hugues, selon sa mère, Marronier..... Et maintenant, la météo. Il fait 23° à paris selon la mairie, et 17° selon météo france."
Nan mais franchement, ça serait-ty pas invivable??