Citation:
La version officielle, traduite par mes soins : “ASUS continue d’être un visionnaire en design et en capacités en matière de portables” déclare Scott Di Valerio, corporate vice president de la division OEM de Microsoft. “Avec le nouveau EEE PC ils l’ont encore prouvé et nous sommes trés excités de travailler avec ASUS pour mettre en place un OS basé sur Windows pour cette nouvelle catégorie de portables.”
La version officieuse, traduite par mes soins : “ASUS continue a nous les briser menu a ne pas jouer le jeu de la course à l’armement avec ses nouveau PC à la con.” aurait pu déclarer Scott Di Valerio, corporate vice president de la division OEM de Microsoft. “Avec le nouveau EEE PC ils nous mettent le nez dedans et on est bien obligés de balncer quelques centaines de milliers de galettes d’XP si on veut pas que des tas d’utilisateurs qui ne jouent pas s’apercoivent que Linux leur suffit amplement.”
Ce changement de politique est un énième retournement de veste pour Microsoft mais c’est aussi un beau gâchis lorsque l’on voit le travail effectué par ASUS et Xandros pour porter un OS Convenable et peu gourmand sur le EEEPC.
Il est evidemment plus facile de vendre un ordinateur sous XP lorsque l’on s’adresse au grand public, mais avec un OS OEM généralement vendu 30$ aux assembleurs, on sale enormément la note du coût global de la machine pour un bénéfice pas du tout évident. J’espere que les futurs utilisateurs du EEE laisseront une chance à Linux, à ses logiciels gratuits, à sa robustesse et à ses capacités avant de se précipiter vers un OS qui n’est pas mauvais en soit mais qui coutera au bas mot 10% du prix de la machine. Et largement plus de 100% si on l’équipe de l’equivalent d’OpenOffice chez Microsoft…
http://www.blogeee.net/2007/10/21/mi...our-le-eee-pc/
|
Ben oui, le portable pas cher d'Asus (moins cher qu'un Vista Business) qui fonctionne sous linux ça fait tache.
Du coup le bigmac de l'OS rentre en scène