Afficher un message
  #9  
Vieux 14/11/2005, 00h29
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Section VIII : La religion




I. Les prémices de la religion

1. La découverte d’une religion


Au début vous commencez en tant que païen . Les religions sont formées grâce à la découverte d’une certaine technologie . Il y a en tout 7 religions .



Celui qui découvre en premier une technologie liée avec l’apparition d’une religion en devient le fondateur, et une de vos villes deviendra la ville d’origine de cette religion .


Un avantage indéniable au fait de posséder sa propre religion est deja de pouvoir lever le brouillard de guerre dans les villes étrangères qui ont adoptées votre religion (voir II.1.). Ainsi que de pouvoir contruire un lieu saint (voir II.3.)


2. Les religions d’Etat



Parmi toutes les religions existantes sur votre territoire vous devrez en choisir une qui sera la religion d’Etat .

Ainsi imaginez que le christianisme soit votre religion d’Etat, toutes les villes où la chrétienté est implanté disposeront d’un bonus de 1 en bonheur et 1 point en culture par tour .


Il y a d’autres bonus en prime appliquables selon votre doctrine politique (voir section sur les doctrines), comme par exemple augmenter de 25% la productivité des villes ou bien l’expérience des troupes recrutées, bonus qui eux sont largement plus intéréssants .



II. Le développement de votre religion


1. Comment étendre une religion


Tout bêtement en construisant des missionaires et en les envoyant dans une ville . Vous pouvez les envoyer librement dans vos villes, mais pour les envoyer dans une ville ennemi il faut un accord de libre passage .

Il s’agit là du moyen le plus efficace, mais on peut aussi compter sur le temps .
Avec le temps votre religion se propage petit à petit, nottament aux villes voisines et à celles avec qui vous avez une route commerciale . Néanmoins cette propagation est lente et aléatoire, donc il ne faut pas trop y compter .

2. Les lieux de cultes


Ca y est dans votre ville s’est implantée une religion . Vous pouvez construire les bâtiments de n’importe quelle religion, pour peu qu’elle se soit établit dans la ville voulue .


Vous avez 3 types de bâtiments .

- le petit lieu de culte : qui augmente un peu le bonheur et la culture .
- le monastère : qui permet de recruter des missionaires . Il augmente également un peu la recherche de 10% dans la ville .
- le grand lieu de culte : augmente le bonheur et de 50% la culture émanent de la ville, en somme c’est un bâtiment très intéréssant .


Vous pouvez construire ces bâtiments pour chaque culte présent dans votre ville, d’où l’avantage que l’on puisse tirer du libre passage favorisant l’expansion d’un culte .

3. Les lieux saints



Vous pouvez en construire uniquement si vous disposez d’un prophète illustre (voir section sur les spécialistes) et d’une ville fondatrice d’une religion .



Si vous y construisez un lieu de culte vous gagnerez 1 or par tour pour chaque ville dans le monde qui dispose de cette religion . Autant dire que c’est très rentable dans le début d’une partie, et reste intéréssant par la suite .

Sans oublier que le lieu saint facilite la propagation de votre religion dans le monde (enfin il paraît, je n’ai rien remarqué de si spécial) .





Il reste encore les doctrines religieuses que votre nation pourra prendre, mais ceci sera dans la section sur les doctrines .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation