La situation est figée sur 3 points :
1. Les joueurs n'aiment pas le challenge en 5.2 et finissent toujours par rejoindre les alliances les plus puissantes au mépris de tout RP pour pouvoir envahir gratuitement et sans problèmes leurs voisins à la place de faire une résistance même non violente beaucoup plus gratifiante sur le plan RP, même après une guerre perdue quand ces joueurs changent de gouvernement ils gardent le même RP, on a eu des cas ou en Monarchie/Démocratie/Communisme c'était le même dirigeant sans explication concrète et restait joyeusement dans son alliance dictature/communisme même en démocratie.
2. Un groupe de joueur vient de la même ville et se connaissent et finissent bizarrement par tous être ensemble dans les alliances ou s'allier si ce n'est pas le cas. (Très fort du RP)
3. Le RP est au point mort, je ne compte plus que 5 nations en ayant un de correct et de crédible ne se basant pas sur le "Je suis très méchant alors j'annexe" ou le "Je suis très gentil alors je sauve les pays du communisme".
Le pire c'est que ces joueurs sont les premiers à se plaindre des blocs alors qu'ils les créent à plein régime.
L'EUPE (sans véto) et la Welfare ne font plus vraiment partie d'aucun bloc et n'ont pas une puissance démesurée ce qui montre qu'il est possible de s'en sortir, évidemment on ne se retrouvera pas dans le top 5 mais on s'amusera réellement en restant crédible et en ne finissant pas par jouer en : "Machin bouge j'annexe chose olololol, diplomatie ololol cé pr lé nb".
|