Afficher un message
Vieux 18/10/2007, 19h24
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Pour les deux alims c'est pas au même endroit hein et vu que rien d'autre n'as été touché je pense que le pb vient bien de l'alim.
Peu importe la localisation, par expérience je peux te dire que si tu teste la tension sur le réseau électrique tu sera surpris du résultat. Simplement en observant si tu dois souvent changer des ampoules électriques, c'est déjà un signe !
Quant au reste la plupart des appareil électroménagers, audio, et vidéo, sont par défaut équipés d'un compensateur ayant le rôle d'onduleur (Norme européenne imposant ce genre d'équipement)

Chez moi comme j'habite près d'un centre commercial, j'ai un onduleur, et des multiprises anti foudre, car j'ai eu une fois ce genre de bricole. Et l'électricien m'avait prêté en appareil pour tester le voltage, au environs des vingt deux heures lorsque le centre commercial passait en éclairagne de nuit, et bien le voltage passait à deux cent soixante huit volts pendant une seconde et demi. De même vers six heures lorsque le même centre commercial passait en éclairage de jours, on tombait à cent quatre vingt volts pendant deux secondes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation