Discussion: GPO2 - recapitulatif
Afficher un message
Vieux 13/11/2005, 18h05
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Dois-je considérer cela comme une menace?

Que le Roi du Portugal ne fasse pas la même erreur que certains de ces prédécesseurs: même un allié continental ne pourra pas le sauver si les soldats de Castille décidaient de déferler sur Lisbonne, c'est une certitude absolue

Mais heureusement, tout cela n'arrivera pas car nous sommes raisonnables n'est-ce pas?

Nous allons tourner notre vaste intellect afin de déterminer sur quelles bases fonder les relations entre Ibériques.
Mais tourner donc, tournez donc ! Mais n'allez pas trop vite, cousin espagnol, de peur de vomir sur votre si joli baudrier ...

Quant à cette histoire de menaces, nous sommes comme vous : nous n'en voyons pas. Pas lieu d'épiloguer comme cela...
Concernant la soldatesque déferlant sur Lisbonne, nous prenons ça comme étant votre sens trés particulier de l'humour. Nous nous doutons que vous avez d'autres chats à fouetter, comme rendre votre pays habitable alors qu'il est encore divisé en 2, que votre stabilité est au même niveau que la Mer Morte et que Grenade tient toujours.

Vous souhaitant bon courage, mon cousin ! Nous aurons bien entendu l'occasion de partager nos problémes plus tard. Mais nous imaginons aisement que nos découvertes océaniques ne vous interessent pas pour l'instant, vos propres navigateurs souffrant du mal de mer dés qu'ils mettent un pied dans vos ports...

Pour la save, Yboom m'a toujours rien envoyé, donc je ne peux rien te filer ...
Réponse avec citation