Afficher un message
Vieux 08/10/2007, 20h08
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Non, ce n'était pas le même club mais la sauvegarde a planté donc je suis pas super motivé pour me retaper les divisions paumées en Angleterre...(car mine de rien, j'avais déjà fait 4 saisons...et mon autre sauvegarde date du début de la troisième).

Pour le championnat, j'envisage deux tatctiques fonction des adversaires plus deux désespérées...

Tactique 1 alias "Je suis à la maison"

-------------GB---------------
DG------DC-------DC------DD
---------MOC-------MC-------
MOD---------------------MOG
----------AC------BT----------

L'idée est simple:
- Défense : Rien d'inhabituel sauf que les deux latéraux peuvent monter pour centrer de loin.
- Milieu : un récupérateur et trois mileux offensifs. (deux ailiers + un central)
- un avant-centre en soutien du buteur.

Le style sera rapide au vu de mes attaquants et créateurs avec un pressing constant. Un risque de contre existe mais c'est assez constant dans les FM. Face à des attaquants "normaux" je mettrais Delhommeu et Diop, sur des plus rapides, Bassong devrait remplacer Delhommeau.

Tactique 2 alias "Je me déplace"
-------------GB---------------
DG------DC-------DC------DD
-------------MD----------------
---------MOC-------MC--------
MOD---------------------MOG
-------------BT-----------------

En vérouillant le milieu de terrain (limite en faisant redescendre les deux ailiers si nécessaire), et en procédant par contre, cela devrait permettre de faire quelques dégats. Le soucis est la qualité des attaquants (inconstance)

Tactique 3 alias "Je prie pour marquer et j'envoie tout le monde"
-----------GB-------------
DD----DC-----DC-----DG
-------MC-----MC--------
AD----BT-----BT-----AG

Un 4-2-4 comme dans les situations désespérées. Les deux MC sont des récupérateurs et sont chargés d'orienter le jeu très vite vers les attaquants. Cette tactique devrait être employée dans les situations desespérées.

Tactique 4 et 5 alias " Je bétonne"

------------GB------------- ----------GB-----------
DD---DC---DC---DC---DG DD----DC---DC----DG
---------MD---MD--------- ----------MD----------
MD---------------------MG MD----MC---MC---MG
-------------BT------------ ----------BT-----------

7 joueurs à vocation défensive, un buteur isolé soutenu par les deux milieux non-défensifs. Le but est de ne pas en prendre et peut-être en mettre un. Dans un cas, la défense est vérouillé (mais risque de tir de loin), de l'autre, il faut éviter les longs ballons (mais en jouant défensivement, j'ai espoir que cela n'arrive pas). C'est en gros la tactique utilisée par les Ecossais contre les Français.

Recrutement:

Cinq joueurs sont recherchés:
  • un gardien expérimenté mais uniquement si je tombe sur un coup magistral (pas de recherche approfondie)
  • un bon défenseur qui soit rapide (âge + de 25 ans, et 13/14 au minimum en placement, concentration, vitesse, accélération). Les probabilités de trouver sont faibles
  • un milieu offensif gauche (entre 24 et 35 ans) gaucher, rapide, sachant centrer/passer et dribbleur. Je ne cherche pas forcément une brute de combat (un petit taigneux me va très bien) mais un pur ailier (style Giully mais en moins cher et de l'autre côté). A trouver OBLIGATOIREMENT
  • un milieu offensif central technique et créatif (pas de trop jeune pour l'irrégularité et pas de dino non plus)
  • si possible un avant-centre correct (en prêt, certains sont tout à fait envisageable)
Pour faire tout ce recrutement, je dispose de 600k€ plus les quelques joueurs potentiellement "vendables" (Contout et deux ou trois autres).

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi

Dernière modification par Tahiti bob ; 08/10/2007 à 20h38.
Réponse avec citation