Afficher un message
Vieux 08/10/2007, 18h53
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Première impression en arrivant au club : je ne suis pas bien acceuilli par les supporters. Normal, un austro-hongrois à Metz, cela ne s'est jamais vu. Mais un message du président m'attend :

Bon, soit, mais il reste quand même à faire un tour de l'effectif.

Equipe première

Gardiens:
Landry Bonnefoi, 22 ans, prête par la Juve
Christophe Marichez, 31 ans

Défenseurs :
Franck Béria, 23 ans
Pascal Delhommeau, 27 ans
Pape Diop, 31 ans
Luis Delgado, 26 ans
Manuel Corrales, 23 ans

Milieux Défensifs:
Juien Cardy, 24 ans
Julien François, 26 ans
Dino Djiba, 20 ans

Milieux Offensifs:
Jonathan Walasiak, 23 ans, prêté par le Standard
Roy Contout, 21 ans
Daniel Gygax, 24 ans, prêté par le LOSC
Sébastian Renouard, 22 ans

Attaquants:
Wilmer Aguirre, 23 ans
Babacar Gueye, 20 ans
Laurent Lanteri, 21 ans prêté par Monaco
Papiss Cissé, 21 ans

La moyenne d'âge est de 23 ans mais c'est assez disparate (13 joueurs ont mois de 24 ans sur 18).

La première impression est mitigée :
  • Jeunesse implique parfois des comportements aléatoires sur le terrain plus certaines lacunes mentales (problème de concentration).
  • Niveau gardien, Bonnefoi est correct mais inexpérimenté. Marichez est expérimenté mais très limite. La présence de Degré et de Delle chez les jeunes joueurs (moins de 18 ans) laisse présager le développement suivant : renvoi de Bonnefoi, Marichez durant deux ans puis Degré ou Delle qui s'agguerit. L'autre étant prêté ou cédé.
  • En défense centrale, cette dernière est lente, très lente avec Diop et Delhommeau. Des solutions internes pourraient venir de Sébastien Bassong et Martin Kadvanski (équipe réserve) mais ce sont des joueurs inexpérimentés.
  • Sur les côtés, Corrales et Béria sont de bons latéraux. Il reste à voir s'ils deviendront de vrais joueurs. Delgado peut faire un bon remplaçant. Un petit soucis au poste d'arrière droit car je n'ai pas de remplaçant dans l'équipe une. Cheick Gueye voire Leoni pourrait être celui-là.
  • Milieu défensif : trois joueurs pour une place et demie. Le ratio est largement suffisant. Les matchs amicaux vont déterminer un ordre entre eux trois. François semble être au-dessus du lot. Cardy est moins technique alors que Djiba est plus lent.
  • Animation offensive : Walasiak est une fausse option car au vu des joueurs évoluant côté droit, il n'apportera rien de plus. Il sera renvoyé au Standard. Contout est clairement en dessous de Renouard et de Gygax. Il sera avec la réserve si je n'arrive pas à en tirer un prix résonnable. Un soucis se pose, Renouard et Gygax peuvent évoluer côté droit et gauche mais aucun n'est gaucher. Il me faudra en trouver un car la réserve n'est pas au top de ce côté-là.
  • Attaque : Aguirre est un attaquant rapide et assez complet (avec son mètre soixante cinq, les têtes, il ne connait pas). Gueye semble compet. Les deux seront a priori mon duo vedette. Cissé, s'il est technique et physique manque de mental, il est dur à situer. Lanteri ne semble pas au niveau donc il sera également renvoyé.
  • La réserve comporte quelques joueurs prometteurs tels Kadvaski, Gueye et Bassong en défense, Belson, Thomas ou Agouazzi au milieu et N'Diaye en attaque. Mais il va falloir que tous confirme. Un seul "vieux" Leoni est présent.
  • Les jeunes semblent être très prometteur niveau gardien (Degré, Delle), défense (Bong, Anasstova), animation offensive (Pjanic) ou en attaque (Bourgeois et Garcia niveau technique et Gestede niveau physique - un nouveau Crouch ).
Images attachées

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation