Bon poursuivons la mise en place de nos différentes tactiques pour les phases en supériorité numérique.
-Supériorité à 5 contre 4:
Notre brigade est toujours aussi rapide et technique, avec une prédisposition offensive. Je leur octroie dans ce genre de situation un temps de glace de 60 secondes, ce qui constitue le minimum syndical.

Elle doit se livrer à une offensive tout azimut afin d'essayer de scorer, puisque cela constitue tout de même la meilleure opportunité pour l'équipe d'inscrire des buts. Je réduis le niveau d'aggressivité et d'échec arrière, le marquage est lui aussi relâché de manière à ce que les joueurs se focalisent sur l'attaque. Ce qui peut paraître étonnant, est le fait que j'opte pour un rythme de jeu normal alors que j'ai à ma disposition des joueurs trés rapides. Ce choix repose sur une constatation: mes joueurs éprouvent de plus en plus de mal à assoir le power play en zone offensive adverse permettant aux équipes adverses de rejeter le puck afin de gagner du temps. Jouer de manière trop rapide ne ferait qu'accentuer le nombre de pertes du palet...Pour le reste c'est du classique avec notamment un lancer de la pointe sur les mises en jeu en zone offensive ( cela signifie que le joueur assigné à la mise en jeu doit faire une passe au défenseur positionné à l'intérieur qui lance en direction de la cage; cela n'est possible qu'au cas où celui-ci remporte la mise en jeu...

).
La deuxième unité est moins rapide, mais les consignes restent similaires. Seul le temps de glace est réduit à 40 secondes.
-Supériorité à 5 contre 3:
Tout pareil que pour les phases à 5 contre 4.
J'ai oublié de modifier le temps de glace de cette unité...

Il s'agit de toute manière d'une expérimentation qui méritera d'être affinée après le prochain match pour toutes les situations de jeu.