Discussion: CM 2007
Afficher un message
  #95  
Vieux 01/10/2007, 22h02
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

@ JMLO : pour le 1/4 à Cardiff, il y a une logique. Lors de l'attibution de la RWC en 2003, les Gallois, les Ecossais et les Irlandais ont obtenu l'organisation de certains matchs.
  • les Irlandais ont renoncé à leurs droits,
  • les écossais se sont contenté de 2 matchs à la maison pour eux,
  • les gallois ont négocié un quart. Ils n'avaient pas la possibilité d'obtenir le quart susceptible d'intéresser leur équipe. Ils ont demandé et obtenu le quart du 1er de la poule de la Nouvelle Zélande (sauf catastrophe, la Nouvelle Zélande devait finir 1ere de son groupe). Le tirage au sort a ensuite décidé que le 2è de la poule de la France affronterait le 1er de la poule de la NZ (et réciproquement, d'ou mon Argentine - Ecosse).
Il faut se rappeler qu'en 99, la France avait obtenu l'organisation d'un 1/4 de finale (organisateur principal Pays de Galle) et qu'en 91 également. La situation se rapproche de 91 puisque cette année là, l'Angleterre,organisateur principal, battue par les All Blacks en poule, avait du jouer son quart à Paris contre la France. Et ils avaient gagné, avant de perdre en finale contre l'Australie.
Le seul à blamer est donc Laporte pour avoir préparé de manière totalement inadaptée son équipe pour le match décisif de la poule.

@ Cypho : oui, heureusement, tous les matchs (sauf la finale de bronze) seront désormais diffusés sur TF1.

@ Florian : j'ai beaucoup aimé Traille et trouvé profondément injuste le sort que lui réserva Laporte en 2003 : tu fais tous les matchs et je te sorts pour la coupe du Monde, comme quoi, il y en a qui n'apprennent jamais rien de leurs erreurs....
Mais, depuis 2 ans, il ne fait plus rien. Il est largement derrière Jauzion pour le poste de 1er centre. Contre l'Irlande, il a été très bon sous les chandelles et correct dans son jeu au pied mais ce n'est pas cela que l'on demande à un 1er centre. Tant contre l'Argentine que contre l'Irlande, il a été infoutu de prendre un intervalle et à son poste, c'est gênant.
Concernant Beauxis, la France a la chance d'avoir un type qui est très fort au pied, qui sera, je l'espère, la pierre angulaire de l'équipe de France des 4 prochaines années. Quand tu as un gars comme ça dans ton équipe, qui tape des 2 pieds, pas besoin d'un Traille qui ne sait que taper à côté. Et Jauzion n'est pas pourri dans ce secteur non plus.

J'ai eu la chance de suivre Beauxis pendant ses deux dernières années à Pau. Ce gars a porté à bout de bras son équipe pour la maintenir en Top 14 pendant 2 ans alors qu'il n'était pas aidé par le niveau de ses coéquipiers. Il a mis sur le banc Aucagne, à l'époque 1/2 d'ouverture remplaçant du XV de France...
N'oublions pas également qu'en 99, les Anglais ont titularisé un gamin de 19 ans à l'ouverture pour leur 1/4 de finale contre l'Afrique du Sud. Le fait qu'ils aient perdu le match ne signifie pas qu'ils ont eu tort pour la suite....
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation