C'est marrant de voir la partie de Jag, la mienne est assez différente.
La partie s'est déroulée à peu près historiquement jusqu'en 1941 à part la victoire de l'Espagne républicaine. Vichy a été crée le 19 juin et la Norvège envahie comme dans la réalité.
Mais la bonne surprise vient de l'Italien. En Afrique du Nord, il a bien résisté au Royaume-Uni. De la Chute de Paris à ma mi-1942, le front n'a cesser de faire des allers-retours entre Tobrouk et El-Alamein. Bien qu'il était en légère infériorité numérique, il a réussi à contre-attaquer après avoir perdu plusieurs fois Tobrouk. Après 2 an de combat, il est seulement sur le point de perdre, même s'il tient encore la majeure partie de la Lybie.
Dans le Pacifique, le Jap m'a donné du fil à retordre. Il a enfin appris à créer de réelles Task Force de plusieurs dizaines de navires. Avec le malus dû à l'évent Pearl Harbor, mes navires sont parfois bien endommagés. J'ai réussi à n'en perdre que 4 ou 5 quand même. Le Jap se met enfin à construire des navires. En 1.2, il a toujours ses 4 PA du début, mais là, je me bat contre 10 PA et même si j'en ai coulé 2, il en reconstruit en continu. Décecption au niveau des débarquements. Il n'en a pas essayer un seul, mais bon faut dire que mes îles sont un minimum défendu.
L'Allemand par contre a posté une quarantaine de divisons à la frontière de l'Espagne qui est neutre et n'a pas lancé Barbarrosa. C'est l'URSS qui l'a attaqué en février 42. J'ai tiré le nofog depuis que je suis en guerre mais de ce que vois, il arrive tout de même à avancer un peu au nord et au sud. J'ai remarqué aussi que le nombre de divisions de l'Allemand et du Russe semble plus proche de la réalité. J'ai déjà joué contre un Russe qui avait pas moins de 550 divs en 41, alors que là ça tourne autour de 300.
Alors pour le moment, le patch a l'air très sympa. Par contre, au niveau débarquement, j'ai un doute quand à l'amélioration. Je préfère attendre d'autres parties pour en juger.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
|