Afficher un message
  #47  
Vieux 28/09/2007, 22h46
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

13 octobre 2006

Canadiens de Montréal 4-3 Blues de Saint-Louis

Comme je le craignais, la physionomie du match ne ressembla en rien au match précédent. Partie trés équilibrée où nous sommes toujours dominés lors de la première période mais parvenons par je ne sais quel miracle à mener 1-0 à la pause. Deuxième tiers-temps et Higgins assure notre petit but en supériorité numérique. Le plus dur est-il fait? Non les Blues revenant à une encablure à chaque fois que nous scorons. 3-2 au début du dernier tiers-temps avec un 4ème but qui vient conforter notre avantage. Malheureusement, nos adversaires ultra-motivés reviennent encore au score à 4 minutes de la fin du temps réglementaire. La tension monte d'autant plus que lors des 35 dernières secondes de la partie, les Habs ne disposent plus que de 4 joueurs de champ alors les Blues sortent leur gardien. A 6 contre 4, c'est fort Alamo!!! Fort heureusement, c'est à ce moment que notre gardien Niittymäki se décide à sortir le grand jeu avec trois arrêts de grande classe. On tient notre 3ème victoire de la saison ( la deuxième à l'extérieur) même acquise dans la douleur.



Encore deux buts inscrits en Power Play; l'entrainement porte ses fruits.



Nos joueurs ont été exemplaires sur les deux premières périodes en se tenant loin de la prison. Les 3 pénalités subies lors de la troisième période ont failli nous coûter trés cher.



Les tirs en hauteur posent des problèmes au gardien des Blues, mais il y a peu de chance de les revoir en finale de la Stanley Cup.





Sans grande surprise, Chris higgins est l'homme du match avec 2 buts et une assistance. De son côté Kovalev est toujours en forme. La déception vient de notre 4ème ligne offensive qui sur ce match a été aux abonnés absents. Peut-être faudrait-il que je la remanie... Souray en défense est un peu en retrait par rapport à ces performaces lors des matches de préparation. Quand va-t-il se décider à rentrer dans ce championnat?









Nos titulaires figurent toujours dans l'alignement...



Au niveau tactique j'ai dorénavant décidé de suivre de plus prêt les conseils de mes observateurs en adaptant mon style de jeu à chaque adversaire car l'on est pas en mesure de réellement imposer notre style de jeu en ce début de saison.

Pour les consignes d'équipe, je demande à mes joueurs d'appliquer un pressing constant sur le porteur du puck ( d'un niveau normal, il passe à intense). Autre modification, l'équipe doit conserver plus longtemps le palet sans le rejeter vers le but adverse afin de mieux pouvoir organiser nos offensives ( réduction de normal à rare). Sur les mises en jeu en zone offensive, j'opte pour une passe arrière afin que mes défenseurs puissent lancer plus souvent depuis la ligne bleue.



En supériorité numérique, j'opte pour une position en parapluie en zone offensive alors que précédemment, l'équipe appliquait un jeu de position.



En infériorité numérique, même modification relative à la passe arrière sur les mises en jeu en zone offensive.



Les autres résultats du jour...



Rapport sur notre prochain adversaire, les New York Islanders. Je prévois de les prendre à leur propre jeu en produisant un jeu encore plus rapide associé à une pression constante. Des changements dans notre tactique en perspective. Espèrons que cela nous permettra de récolter notre première victoire à domicile bien que cela ne sera sûrement pas une partie de plaisir.

__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation