Déclaration de Christian Ier, Roi du Danemark et de Norvège
Par Saint Olaf, cette déclaration s’adresse à tous les grands du monde !
Pendant longtemps, l’Europe fut terrorisée par les haches vikings. Nous tenons à rassurer le monde chrétien, cette époque est révolue et le petit mais courageux Danemark aspire à la coexistence pacifique avec ses voisins.
Nous énonçons quelques principes qui permettront une fructueuse amitié avec les différents princes d’Europe :
- Au nom de l’Union de Kalmar, l’autorité de notre Roi s’étend sur le Royaume Danois et le Royaume Norvégien. D’autre part, le Royaume de Suède à vocation à intégrer cette union même si nous n’imposeront pas la guerre au peuple suédois.
- L’adhésion à la Ligue Hanséatique impose que nous soutenions l’indépendance des principautés du Saint Empire Romain Germanique. Nous veillerons particulièrement à la sécurité des principautés du nord de l’Empire et notamment de la ville marchande de Lubeck. Nous sommes prêts à coopérer avec l’Empereur pour établir la paix dans le Saint Empire si nécessaire. Toute atteinte à la sécurité de ces principautés sera considérée comme un cas de guerre.
- La mer Baltique, favorisant les échanges entres les pays la bordant, devra être protégée des pirates. La marine danoise gardera la tranquillité de ces eaux.
Messages Diplomatiques aux Princes d’Europe :
Au Duc d’Autriche, Empereur Germanique
Nous comptons sur vous pour maintenir la paix dans le Saint Empire, nous vous apporterons toute aide si nécessaire. Cela inclut une menace d’une autre puissance sur le Saint Empire.
Au Roi de Brandebourg
La situation de nos royaumes peut amener des rivalités. Nous espérons que le dialogue et la sagesse seront toujours de mise dans nos relations. Cependant, nous espérons trouver en vous un ami et un allié.
Au Roi d’Angleterre
Nous voyons en vous un partenaire privilégié pour maintenir la paix en Europe du Nord.
Aux autres Princes d’Europe :
Nous vous saluons et espérons avoir de riches et amicaux contacts.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?
Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"