Et là tu vas encore me faire croire que tu dis ça sur le ton de la plaisanterie et que c'est moi qui ne discerne pas l'humour dans ton propos ?
Je remarque que tu ne t'en prends qu'à moi mais je ne suis pas le seul à le penser ou à l'avoir dit.
Si tu veux jouer au gamin on va jouer à deux.
Citation:
Envoyé par Danton
C’est la première fois que je vois en GPO des ingrats ainsi critiquer un de leurs alliés… L’Angleterre n’a rien fait ?
C'est l'Angleterre la première qui s'en est prise à la France en critiquant l'absence d'aide au doge. Alors ingrat toi même qui critique ses alliés.
Et les priorités stratégiques Anglaises se décident à Londres et non à Paris, n'en déplaise à certains...
On t'a jamais dit le contraire. tout ce qu'on espérait de toi c'était que tu nous parles pendant la guerre. Comment tu veux coordiner quoi que ce soit si tu réponds pas ?
Est-ce que j’ai protesté, MOI, quand j’ai vu plus de 40.000 soldats Français rester l’arme au pied des mois entiers au sud de la France, sans chercher à venir en aide à Venise ou à reprendre les terres Français perdues ?
Et est ce que toi tu as réfléchi au fait que si ces français ne bougeaient pas, soit dit en passant plus de 40000, c'était parce qu'il y en avait autant en face. Réfléchis va avant de dire de telle connerie.
Est-ce que j’ai protesté quand je voyais sans cesse les Français s’éloigner de la ligne de front en Amérique du nord quand j’avançais mes propres troues ?
Je reculais parce que l'Espagnol me faisait reculé tout simplement. C'est bizarre parce que j'ai commencé à reculer dès le début de la guerre mais toi tu n'as commencé à "avancer" (et tu n'as bien fait que ça avancer) que dans les tous derniers mois de la guerre. Et puis bon amener tes troupes à 4 provinces de la ligne de front ça m'a vachement aidé. Combien d'espagnols tu as tué au fait ? C'est 0 ou 0 je ne sais plus ?
Est-ce que j’ai protesté quand, lors de ma percée à Berne pour aller aider le Doge, aucun soldat Français, malgré les promesses de soutien, ne s’est mis en marche ?
???? Euh pourquoi tu ne dis pas que je venais de perdre une bataille sur Franckfort et que mes troupes venaient à peine d'arriver en Franche Comté après avoir retraité quand tu as lancé l'assaut. Tu connais l'importance du moral non ? D'autre part tu as dit, ce soir là, que tu tentais de percer seul alors arrête ton cinéma.
Un allié impotent, soit, mais un allié impotent qui tente de rejeter sa défaite sur moi, je ne le tolère pas.
Je n'ai fait que répondre à tes premières insinuations.
Amusant quand même, Anglais et Vénitiens ont toujours su coordonner parfaitement leurs contre-offensives…
C'est drôle mais tu disais toi même que votre dernière guerre contre le Portugal avait été mal géré sur terre. Tu oublis quand ça t'arrange.
|