Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 21/09/2007, 21h11
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je n’ai pas à vendre quoi que ce soit ni à faire un compte rendu des actions militaires que je mène… C’est la première fois que je vois en GPO des ingrats ainsi critiquer un de leurs alliés… L’Angleterre n’a rien fait ? Eh bien, dans ce cas, vous vous passerez désormais très bien d’elle… Mais dites déjà adieu à vos possessions Asiatiques, ce ne sera que prémonitoire. Je ne rappèlerai même pas que j'avais prévenu que mon engagement en Europe serait limité... Si les donneurs de leçon sont incapables de lutter en Europe, hors Europe et sur mer, il en va de même pour l'Angleterre. Et les priorités stratégiques Anglaises se décident à Londres et non à Paris, n'en déplaise à certains...

Est-ce que j’ai protesté, MOI, quand j’ai vu plus de 40.000 soldats Français rester l’arme au pied des mois entiers au sud de la France, sans chercher à venir en aide à Venise ou à reprendre les terres Français perdues ? Est-ce que j’ai protesté quand je voyais sans cesse les Français s’éloigner de la ligne de front en Amérique du nord quand j’avançais mes propres troues ? Est-ce que j’ai protesté quand, lors de ma percée à Berne pour aller aider le Doge, aucun soldat Français, malgré les promesses de soutien, ne s’est mis en marche ? Ah si, comme lors des batailles de Pensacola jadis, ils ont commencé leur mouvement après deux semaines de bataille, quand tout était déjà perdu…

Un allié impotent, soit, mais un allié impotent qui tente de rejeter sa défaite sur moi, je ne le tolère pas. Amusant quand même, Anglais et Vénitiens ont toujours su coordonner parfaitement leurs contre-offensives… Peut-être que le Doge pensait plus à gagner la guerre, avec son allié, qu’à tenter de déjà accuser quelqu’un de la défaite… Vichy n'est plus loin on dirait... Maréchal, nous voilà: nous n'avons peut-être pas eu les ploutocrates, nous n'avons d'ailleurs jamais essayé, mais nous avons eu raison de l'alliance Anglaise, nous sommes contents de nous...

Dernière modification par Danton ; 21/09/2007 à 21h28.
Réponse avec citation