Allez on continue, le lendemain matin, on se dirige vers un bout du parc où sont situé les habitations à flanc de falaise pas troglodyte comme en Syrie mais pas vraiment accessible non plus...
Photo 1 : Quand on traverse le parc, on constate encore des arbres brulés, de nouveau, j'y reviendrai mais sachez que pour ce parc, une année catastrophique (de notre point de vue), 22000 hectares ont brûlés et sur les 20 derniers années quasiment tout le parc à brulé au moins une fois.
Photo 2 : Avant de descendre, on peut admirer quelques aigles volant au-dessus de nous, ce sont des aigles chauves m'a-t-on dit, le symbole des USA, une raçe que l'on trouve que en Amérique du Nord. En tout cas, je ne sais pas si on ne les trouve que là mais ils volent vite et sont dur à prendre en photos les bestiaux
Photo 3 : Le plan de ce qu'on va faire à flanc de falaise. Des échelles et des sentiers étroits nous attendent. Le Ranger nous prévient, pas de sac à dos, si on est trop gros, on attend en haut car on ne passera pas...
Photo 4 : La descente commence...
Photo 5 : On remonte l'échelle pour arriver au site proprement dit, devant nous, notre ami le Ranger. Très clair dans ses explications et il a le bon goût de nous expliquer que leur connaissances sur les indiens qui ont vécu là sont sommaires car pas d'écriture et les descendants ont perdu les traditions. On en est donc réduit on conjecture et il nous propose à chaque fois les différentes théories. Respect pour cette honnêteté. Je connais des guides qui aurait juste déballé la théorie dans laquelles ils croient et puis basta. Comme je le disais tous les rangers rencontrés sont vraiment des passionnés de nature et d'histoire et sont souvent nommé à un endroit d'après leur aptitude et leur intérêt personnel dans les sites du parc.
Photo 6: Encore un tout petit trou dans lequel on doit passer puis enfin on y sera...