Discussion: USA 2007
Afficher un message
Vieux 20/09/2007, 11h13
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut 31 août - Palm Springs -> Flagstaff

@Loda : Merci

Ca y est, cette fois, on est vraiment parti pour les parcs nationaux et la nature.
Bon comme vous le voyez sur la première photo, c'est pas trop dur, c'est tout droit

En sortant de Palm Springs, on passe par un gigantesque champ d'éolienne, plus que je n'en avais jamais vu, la photo donne peu l'image de la taille du champ mais c'était impressionnant. (En fait, on verra encore plus grand au retour vers San Francisco mais je ne le savais pas)

Je vous ai mis une photo aussi de notre train record à 121 wagons, énorme, en plus deux containeurs par wagon... Trois locos pour tirer cette chose

Un peu plus tard, on rentre dans le Joshua Tree National Park.
Il faut savoir que le gouvernement a chargé une agence de la protection, la gestion de grand patrimoine naturel, le National Park Service, les fameux Rangers. Il y a dans chaque parc, au moins un visitor center avec un ou plusieurs rangers qui sont là pour guider donner les conseils et toucher les "fees" / droit d'entrée du parc. Nous avons pris un pass annuel à 80$ pour la voiture sachant que le prix d'entrée varie de 5 à 25$ et que nous allions en faire au moins une dizaine, notre calcul était vite fait. De plus, on recoit à chaque entrée une brochure avec les nouvelles du parc et son plan. Sachant que certains sont énormes (9000 km2 pour le Yellowstone (1/3 de la Belgique), c'est fort utile...

Le Joshua est un désert en fait, mais on y trouve pas mal de variété de cactus, je vous ai mis qqs photos

La dernière photo est un bus scolaire américain, il n'a rien de spécial mais je voulais raconter que pour l'anecdote, le bus scolaire est avant les flics ou les pompiers, le véhicule le plus respecté par les américains. Quand il s'arrête, il met ses clignoteurs oranges : interdiction formelle de le dépasser !
Par contre, quand il met ses clignoteurs rouges, cela veut dire que des enfants en descendent et tout le trafic s'arrête dans tous les sens !!! Une bonne leçon pour nous, européens, qui ne respectons que peu les zones 30 des écoles...
Les zones des écoles ont le même genre de système tout aussi efficace et très respecté par les conducteurs...
Images attachées
Type de fichier : jpg 41b.jpg (97,6 Ko, 357 affichages)
Type de fichier : jpg 42.jpg (109,0 Ko, 354 affichages)
Type de fichier : jpg 43.jpg (85,7 Ko, 349 affichages)
Type de fichier : jpg 44.jpg (110,4 Ko, 355 affichages)
Type de fichier : jpg 45.jpg (122,8 Ko, 346 affichages)
Type de fichier : jpg 46.jpg (165,1 Ko, 376 affichages)
Type de fichier : jpg 47.jpg (143,5 Ko, 346 affichages)
Type de fichier : jpg 48.jpg (156,2 Ko, 356 affichages)
Type de fichier : jpg 49.jpg (116,4 Ko, 352 affichages)

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 20/09/2007 à 11h18.
Réponse avec citation