Discussion: USA 2007
Afficher un message
  #40  
Vieux 20/09/2007, 10h32
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut 30 août - Los Angeles -> Palm Springs

Et voilà en route pour Palm Springs et l'intérieur du pays...
Les paysages commencent à se dégager et l'on voit une dernière fois le fameux signe Hollywood sur la colline (photo). (Il faut savoir que cette inscription n'est pas une particularité de cette ville, en fait, on a vu sur nombres de collines le nom de la ville ou ses initiales).

Un peu plus loin, on commence à voir comment c'est grand le pays.
Quelques photos de paysage.

C'est sur ce trajet en haut d'une colline que je demande à ma princesse de m'épouser, comme elle accepte, cela rend le voyage d'autant plus joyeux (j'ose pas imaginer ce qui se serait passé si elle avait refusé )

Je vous mets la photo de l'endroit ici pour le souvenir



Plus tard, on arrive à Palm Springs, en fait cette ville est un oasis en plein désert et est un lieu de villégiature prisé mais seulement en hiver, c'est assez mort en été, essentiellement à cause de le chaleur étouffante.
Quelques "insolites" :
- Il y a plus de 40 golfs pour cette petite ville, en fait à l'origine il n'y en avait qu'un mais lors d'un caprice de diva (Rita Hayworth je crois), le golf a été fermé pour qu'elle puisse y jouer toute seule, du coup, les autres stars ont peu apprécié et commencer à ouvrir leur propre terrain.
- Ils ont mis en place un peu partout des raffraichisseurs, sorte d'arrosoir qui projette une brume d'eau bien raffraichissante par ces chaleurs, seul problème, comme il y en a même sur les terrasses des cafés et restos, tout est toujours trempé.
- En restant dans le domaine de l'eau, Palm Springs est situé sur une nappe phréatique en plein désert, il se dit que même s'il ne pleuvait pas du tout pendant la période, il y aurait assez de réserve d'eau pour la consommation actuelle pour 400 ans... (Perso, cela me semble exagéré...)

Je n'ai qu'une photo de Palm Springs et encore elle est bof, c'est la rue de bordée de palmier que vous voyez... Simplement parce qu'il n'y avait rien, c'était juste une station balnéaire déserte...
Images attachées
Type de fichier : jpg 37.jpg (115,3 Ko, 326 affichages)
Type de fichier : jpg 39.jpg (124,3 Ko, 331 affichages)
Type de fichier : jpg 40.jpg (121,4 Ko, 335 affichages)
Type de fichier : jpg 41.jpg (121,4 Ko, 333 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation