Citation:
Envoyé par Gilou
Certes chaque contrée à sa beauté son charme, ses points noirs et ses défauts.
Mais sinon, l'itinéraire c'était quoi ? J'espère que vous ne vous êtes pas contentés de faire les villes de feuilletons ! Sinon aussi question vous avez organisé cela comment, un jour ou deux dans chaque halte, ou un running façon "Telma et Louise" ou "bande de sauvages" ?
Je pose ces question par curiosité simple, parce que comme le pays n'a pas d'âme historique et patrimoniale forte, il n'est pas dans mes tentations prioritaires.
|
L'itinéraire complet, c'était, comme tu vas le découvrir : San Francisco, Santa Maria, Los Angeles, Palm Springs, Flagstaff, Mesa Verde, Moab, Vernal, Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite et enfin San Francisco soit un peu près 7500kms.
Concernant l'organisation, c'est un package road-trip, c'est à dire que dans une agence, j'ai commandé, un road-book, la voiture, les billets d'avions et les réservations d'hotêl sur le trajet. Après, les endroits où loger sont "obligatoires" puisque payé mais entre tu fais ce que tu veux. Il y a en moyenne 4h30 de route par jour. Je vais essayer de retrouver la carte que j'avais déjà postée ou d'en faire une pour donner une idée.
Concernant tes tentations, certes il n'y a pas une histoire comme on peut l'imaginer chez nous, mais le patrimoine naturel est magnifique et les civilisations indiennes ou même l'histoire de la colonisation ont aussi leurs points forts et ses spécificités mais j'y reviendrai.
EDIT : La carte du trajet (les points sur la carte ne représente pas pour autant un logement.)