Discussion: USA 2007
Afficher un message
  #34  
Vieux 19/09/2007, 21h59
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Oui merci de ne pas trop dévié

@Chazam : C'est vraiment rien comme paperasse (nom, prénom, durée du séjour, adresse locale et signature) mais j'avais pas les yeux en face des trous

Pour répondre à Gilou, je n'ai pas encore touvé de bon mots pour décrire la beauté époustouflante de certains paysages, l'impression d'immensité et de grandeur de tout (on a compté plusieurs fois les wagons de train de marchandises, le record est à 121 wagons à 20 mètre min le wagon, ca fait un train de 2km400), la sensation de liberté que tu as là-bas au volant de ta voiture en plein milieu de routes désertes à 60 km de chaque côté, la richesse de la flore et de la faune, l'amabilité et la servillabilité générale des gens sans parler de la propreté générale des lieux.

Niveau propreté, ils ont un système que je trouve pas mal, sur toutes les autoroutes ou nationales, il y a des panneaux "Adopt a Highway" régulièrement. En gros, des particuliers ou des entreprises locales s'engagent à entretenir et nettoyer une portion de l'autoroute, je trouve ça vraiment bien. Tu vois aussi bien une portion adoptée par Mr et Mme Smith que par le Mc Do du coin.

Bref, je suis conquis, évidemment on peut s'arrêter à d'autres choses comme les clochards de huit heure du matin dans les rues de San Francisco, les excès parfois écoeurants de Las Vegas et l'amabilité des agents de douanes, on sentait d'ailleurs une certaine condescendance dans le routard pointant les excès de leur système ou leur dérive, mais en tant que touriste tu ne les vois pas.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation