On décide de faire un tour de la ville à pied. Il faut savoir que San Francisco malgré ses 8 millions d'habitants est encore une ville à taille humaine, et une ballade à pied est tout à fait concevable.
Sur la première photo, un Cable Car, il reste 3 ligne en activité, c'est une des attractions touristiques majeures de la ville. On ne l'a pas utilisé pour des raisons de timings (plus de 3h30 d'attente avant de pouvoir monter dessus).
La seconde photo est la fameuse porte de Chinatown. Une fois passé, cette porte, on se retrouve en vrai quartier chinois. Beaucoup de boutiques de touristes néanmoins...
La troisième photo, un camion de pompier pour le fun et parce que de nouveau, le camion américain a quand même un autre gueule que les nôtres
Quatrième photo, sur le Pier 39, une colonie d'otarie (ultra protégée) a élu résidence... S'il n'yavait l'odeur et le bruit, c'est vraiment chouette d'avoir ce genre d'animaux en "pleine" ville.
Cinquième photo, la fameuse Lombard Street, la rue la plus pentue du monde (disent-ils)... Très joli néanmoins et la pente est vraiment impressionnante.
Sixième photo, une vue depuis la baie. On a pris un tour touristique amphibie qui incluait une petite ballade dans la baie. Pour l'anecdote, c'était une vraie barge du D-Day.
Dernière photo, les rues de San Francisco sont pentues et à pied c'est hard. Celle-ci n'est pas dans les plus pentues, mais on faisait une petite pose à chaque bloc. Là on était en route pour la Lombard Street.
PS: si vous le désirez, j'ai une petie vidéo des otaries pour entendre le boucan que cela fait