Ouf
Citation:
Envoyé par lemarseillais
La perse nous éloigne trop du coeur de l'Europe pour nos projets 
|
... Il y a comme une odeur de Dijhad sur Rome ...

Je me trompe ?
Bon une première impression : 4 points important au bout de 2 heures de test
1)
Les performances : sans contestation. Je ne sais pas si c'est NA ou MMG qui est la source de cette amélioration (surement NA) mais en tout cas on retrouve les performances de EU2. C'est bien simple la vitessse maximale est impossible à jouer car trop rapide. Elle ne sert qu'à faire défiler le temps.
Le principale obstacle à une partie de Magna Mundi disparait
2)
IA : C'est peu être une impression sans fondement mais l'IA me semble retravaillé. Je ne dis pas qu'elle est intelligente

:lolmdr: ... mais ces actions sont "plus" logique.
Exemple : Conflit France-Bourgogne (puissance similaire donc). L'IA regroupe ses troupes en gros paquet cohérent et difficile à vaincre mais tient compte de l'attrition. Ainsi j'ai du combattre 2 armée de 7 à 10 milles hommes avec 50% de cavalerie (avec les bonus bourguinons .. dur

.... Vous saviez que la Bourgogne commence avec OFFENSIVE au maximun [==> choc +1] ? )
Pendant ce temps, j'ai des petites armée de siège qui s'occupe de l'Artois et de la Picardie (3 à 4 milles fantassins). L'IA recrute alors des armée de 1.000 fantassin et un peu de cavalerie dans chacune des province frontalière. C'est une ébauche de ligne de front dans un sens. Je n'avais jamais observé ce phénomène avant.
Si j'attaque ces petites troupes pour profiter de mon avantage numérique (4.000 contre 1.000 à 2.000) je perd le bénéfice de mon siège. Tandis que l'IA elle a, à de nombreuses reprises, déclencher des attaques synchronisés. C'est à dire que toutes les armée des 3 provinces limitrophes font me tomber dessus au même moment (ou presque) ...
3)
Les Idées Nationnales : Avec le nouveau mécanisme des idées nationnales, on commence avec 3 idées. On a donc des pays personnalisés. De plus il existe maintenant, en plus des 5 idées de chaque groupes, un idée "bonus" pour chaque groupe. On a respectivement : "naval_glory" en naval et "glorious_arms" en terrestre. Elle ne peut être débloquer que si on possède déjà 3 idées du même groupe mais elle donne des bonus très appréciable.
4)
Colonisation : Conséquence du point 3. En début de partie, j'ai changé l'une de mes idées nationnales d'elle qui ne me convennait pas. Or l'idée "Quête du nouveau Monde" est grisé. Impossible de la prendre immédiatement. Elle est l'idée bonus du groupe exploration.
Voilà qui va résoudre le problème des départs foudroyants sur les Aztèques. On ne peut obtenir QTNW qu'à partir du niveau 4 de technologie gouvernement (minimum) et si on à consacrer TOUS ces 4 emplacements à des idées nationnales de type "Exploration".
C'est un choix

mais si votre voisin lui à pris pendant ce temps
a) military_drill ( +80% au moral

, ... )
b) engineer_corps ( +1 siège, +1 feu, ... )
c) national_conscripts ( +35% de MP, ...)
ET
d) glorious_arms ( prestige militaire +50%, tradition +2%, lassitude de guerre -1

, +25% de MP et -5% au coût de la technologie, ... )
Et bien je connais un espagnol, un portugais ou un anglais qui vont avoir TRES MAL si jamais ils ont tout investi en exploration. Bien sur on retombe sur le postulant que le joueur doit réellement risquer de se faire dépouiller en Europe. Sans cela le mécanisme ne sert à rien.
Voili, voilou