Citation:
Envoyé par stratcom
L'image que vous donnez de la jeunesse française est assez terrifiante...
Je ne reprendrais pas l'expression de solers même si elle ne m'a jamais paru plus justifiée mais je comprends mieux la victoire du schtroumpf...
|
Chaque peuple a les dirigeants qu'il mérite...
Avec d'un côté Bush et Sarko de l'autre, je suis mal barré...Pauvre de moi, je n'ai pas mérité cela.

Je vais demander l'asile politique au Canada, je pourrais y parler les deux langues.

Comme je suis acculturé, j'aurai toujours une vision différente sur tous ces faux problèmes...L'essentiel étant d'assurer la communication entre deux êtres humains, ce quelque soit la langue, en faisant fi de leur nationalité respective.
Cela ne va sans doute pas te rassurer mais la connerie est la chose la mieux partagée au monde...
Et s'agissant du chauvinisme des Américains, j'ai juste une anecdote sportive:
Lors de la finale de Basket des Jeux Olympiques de Sydney qui opposait la France aux Etats-Unis, j'y ai assisté avec entre autre des US qui supportaient l'équipe de France...Je leur demandais la raison de cette attitude surprenante et telle fût leur réponse: on souhaite la victoire de la France car les joueurs américains font preuve d'une trop grande arrogance sur et en dehors du terrain. Il faut sortir des clichés...Si vous voulez mon avis, les Français et les US sont aussi arrogants les uns que les autres...Le serais-je alors doublement, Hmmmm il ne faut jamais généraliser.
J'ai vu le week-end dernier "La vengeance dans la peau" en VO...même pas besoin des sous-titres.

Je ne parle même pas des VF des jeux vidéos qui sont le plus souvent complètement lamentables, la traduction ne correspondant en rien à ce qui est dit et écrit dans la VO, mais sonne tellement bien en français...
Bon j'arrête là où je vais me mettre à écrire un roman, bien qu'il y ait encore beaucoup à dire.