Afficher un message
Vieux 18/09/2007, 09h01
Seb Seb est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Pincer/gratter....euh en fait sur une guitare on gratte de la main droite et on pince sur le manche...

Citation:
Who.... est-ce à dire que pincer la corde de la toute seule revient à pincer celle de sol avec un doigt sur cette corde dans la deuxième case???
C'est cool...t'as compris...sauf que là les deux LA ne sont pas sur la même octave

Le La de la 2eme corde à vide est un Octave plus bas (plus grave) que le LA de la 2eme case de la corde Sol.

Citation:
euh...quand tu parles de la valeur des cases, tu veux dire de la valeur des cases en partant de là où sont les mécaniques, n'est-ce pas?

Euh....si j'ai bien compris ta question....c'est oui .

Donc maintenant pour l'accordage on va partir du principe que la Grosse Corde MI est bien accordée.Ce sera notre base.

Donc si t'as bien écouté ce que je viens de te dire sur la valeur des case , tu comprendra ceci:

Mi à vide (la grosse)
Fa sur la 1ere case
Fa# sur la 2eme case
Sol sur la 3eme case
Sol# sur la 4eme case
La sur la 5eme case--->Et donc ce LA est le même que celui de la deuxieme (grosse) corde à vide.Tu dois donc pincer la 5eme case de ta grosse corde et gratter celle du dessous à vide.Les deux doivent avoir le même son et donc la 2eme corde sera accordée par rapport à la première.

Et ainsi de suite:

Corde La-->5eme case donne le même Ré que la 3eme (grosse) corde à vide.
Corde Ré-->5eme case donne le même Sol que la 4eme corde à vide.
Corde Sol-->4eme case donne le même Si que la 5eme corde à vide.
Corde Si-->5eme case donne le même Mi que la 6eme corde à vide.

Voilà, ta guitare est accordée

Nous sommes parti du principe que la grosse corde MI était bien accordée...

Donc , je t'enlève les mots de la bouche: comment s'assurer que cette corde est correctement accordée?

oh...très bonne question Arou , et voici les réponses:

-Avoir une bonne oreille(voir deux...c'est mieux)
-Avoir un accordeur (à pile...)
-Utiliser un diapason qui te donnera le La...à toi de te débrouiller après.
-Si t'as pas de diapason, sache que la tonalité du téléphone donne aussi le La.

Voilà voilà
Réponse avec citation