Afficher un message
Vieux 17/09/2007, 18h56
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Seb
Plectre et médiator:même combat, c'est la même chose...le clito c'est pour rire
Tu veux dire qu'il n'y a pas de clito sur une guitare? Mais par contre c'est un investissement pour un trouver un.

Citation:
Qu'est qu'un arpège?...Un arpège est un accord décomposé...
Citation:

C'est à dire que tu places ton accord et au lieu de le gratter à la Gypsy King , tu le joues cordes par corde en laissant sonner.Ca donne une couleur mélancolique idéale pour tomber les demoiselles autour d'un feu de bois par exemple....mais tu peux aussi très bien faire un feu avec autre chose.

Si tu écoute Jeux interdit, Stairway to Heaven de Led Zep,ou Nothing Else Matter de Métallica, tu auras de bon exemples de base...
who....c'est quoi exactement la différence technique entre gratter une corde et pincer une corde? La même qu'entre gratter et pincer un chat?

whoquais...j'attendrai donc pour savoir comment on accorde une guitare.

Citation:
Il y en a six et en partant de la chanterelle (la plus petite, celle du bas) leur nom est Mi-Si-Sol-Ré-La-Mi
Citation:

Une case a la valeur d'un demi-ton. Ca veut dire que si tu prends la troisième corde en partant du bas (la Sol) la valeur des cases sera:

Sol à vide
Sol# pour la première case
La pour la 2eme
La# pour la 3eme
Si pour la 4eme
Do pour la 5eme
Do# pour la 6eme
Ré pour la 7eme
Ré# pour la 8eme
Mi pour la 9eme
Fa pour la 10eme
Fa# pour la 11eme
Sol pour la 12eme

Ici,à la douxième case, la boucle est bouclée nous avons un Octave (de Sol à Sol)
Who.... est-ce à dire que pincer la corde de la toute seule revient à pincer celle de sol avec un doigt sur cette corde dans la deuxième case???

euh...quand tu parles de la valeur des cases, tu veux dire de la valeur des cases en partant de là où sont les mécaniques, n'est-ce pas?

Citation:
A noter que il n'y a qu'un demi ton entre Mi / FA et Si / Do. (c'est comme ça, y'a pas à discuter)
arf...oui...je m'en souviens de cette saloperie.... z'auraient pu faire plus simple , bourdil!!

D'accord. merci beaucoup mon seboubou pour tes réponses....
et un gros poutou pour toi!!!!

"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."

Ar Sparfell

( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation