17/09/2007, 17h39
|
 |
Humble posteur
|
|
|
|
Pfiu....difficile de répondre quand on a pas l'image
Plectre et médiator:même combat, c'est la même chose...le clito c'est pour rire
Qu'est qu'un arpège?...Un arpège est un accord décomposé...
C'est à dire que tu places ton accord et au lieu de le gratter à la Gypsy King , tu le joues cordes par corde en laissant sonner.Ca donne une couleur mélancolique idéale pour tomber les demoiselles autour d'un feu de bois par exemple....mais tu peux aussi très bien faire un feu avec autre chose.
Si tu écoute Jeux interdit, Stairway to Heaven de Led Zep,ou Nothing Else Matter de Métallica, tu auras de bon exemples de base...
Comment accorde t'on une guitare?
Il existe des accordeurs à pile , sinon il faut que je détail la méthode et là j'ai pas trop le temps de détailler car je suis au taf et pas d'internet chez moi en ce moment.
Faut il accorder à chaque fois?...Bah disons qu'il vaut mieux le faire à chaque fois qu'on prends son instrument ,on ajuste toujours un petit peu....Si tes cordes sont neuves , il faut réaccoder tous les 5 minutes le temps qu'elles se fassent.
Sinon deux ou trois trucs:
Le nom des cordes:
Il y en a six et en partant de la chanterelle (la plus petite, celle du bas) leur nom est Mi-Si-Sol-Ré-La-Mi
Une case a la valeur d'un demi-ton.Ca veut dire que si tu prends la troisième corde en partant du bas (la Sol) la valeur des cases sera:
Sol à vide
Sol# pour la première case
La pour la 2eme
La# pour la 3eme
Si pour la 4eme
Do pour la 5eme
Do# pour la 6eme
Ré pour la 7eme
Ré# pour la 8eme
Mi pour la 9eme
Fa pour la 10eme
Fa# pour la 11eme
Sol pour la 12eme
Ici,à la douxième case, la boucle est bouclée nous avons un Octave (de Sol à Sol)
A noter que il n'y a qu'un demi ton entre Mi / FA et Si / Do. (c'est comme ça, y'a pas à discuter)
A partir de là tu peux essayer de retrouver chaque note sur ton manche pour les autres cordes.
Ca peut paraître bizarre que j'explique ça , voire un peu lourd, mais pour l'accordage (que j'essayerai d'expliquer plus tard)c'est mieux de le savoir.Et puis y'a pas de mal à bien connaître son manche.
Bon à plus ....là je dois y aller
|