Citation:
Envoyé par ar sparfell
D'un autre côté, vu le niveau moyen d'anglais, quiconque ne parle pas Espagnol ne peut pas espérer survivre dans ce pays........
|
C'est bien vrai çà...A chaque fois que je dois appeller en Espagne ou au Portugal, c'est souvent un grand moment de rigolade.

Mais je dois dire que l'anglais parlé avec l'accent espagnol c'est quelque chose!!! Même les Anglo-Saxons préfèrent l'accent français!!!
Citation:
Je parlais d'aborder des gens dans la rue, en Anglais, sans préavis.
Le truc aussi qui mhoripile, c'ets le coup de l'anglophone qui parle pas trop mal français, mais qui face à un groupe de français parlen en anglais, pasque c'est plus facile pour lui. Bhein oui bhein non. Si en plus tu parles français, tu fais pas ça, je suis désolé. Agir comme ça, c'est considérer que c'est aux autres à s'adapter à toi....
|
Je dois avoir une tête qui inspire confiance, car je me fais souvent interpeller par des touristes qui sont en galère. Et bien lorsqu'ils me parlent en anglais, je répond dans la langue de Shakespeare sans que cela ne me pose de questions existentielles.

C'est aussi une question de savoir vivre, non...
Citation:
D'ailleurs, d'après ce que j'ai observé et ce qu'on m'en a dit, les allemands ont totalement abdiqué leur langue, si je puis dire. Spontanément, ils préfèrent parler en anglais à quelqu'un qui parlerait allemand, car ils croient sans doute que c'est plus facile pour lui ( ce qui toutefois est sans doute vrai. )
|
Ils ont surtout compris que cela est un combat d'arrière garde; le pragmatisme allemand...
Je ne suis pas un défenseur de la langue française. Bouh il faut me dénoncer à Sarko; il va me déchoir de ma nationalité après m'avoir fait lire la lettre de Guy...
Je m'en fou, je suis franco-américano-néerlandais.