Afficher un message
  #33  
Vieux 17/09/2007, 15h50
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Tient au fait une question à nos grands voyageurs du forum, ils sont aussi chauvins que chez nous dans les z'autres pays européens ? Médias compris. Genre "Notre équipe à perdu mais il à plu beaucoup et nos joueurs ont pas l'habitude de jouer sous la pluie"
Grave...mais différemment....

Pour ce que j'ai vu en Espagne, n'espère pas voir parler d'un quelconque sport s'il n'y a pas d'équipe espagnole ou de gars espagnol ayant une chance d'y triompher...un peu comme en france quoi.
Et bien souvent aussi, c'est la faute des arbitres, du gazon trop vert...


Par contre, pour ce qui est de la langue, non, j'ai pas trouvé qu'ils étaient aussi sensibles que nous sur ce point. Enfin, s'ils le sont, c'est plutôt envers les catalans et les salauds de Basques.
D'un autre côté, vu le niveau moyen d'anglais, quiconque ne parle pas Espagnol ne peut pas espérer survivre dans ce pays........


Et pour répondre à chazam: on ne parle pas de gens qui travaille en relation avec des étrangers. Bien sûr que eux on intérêt à parler anglais...et si je bossais dans un hôtel, je ne ferais pas semblant de ne pas parler anglais pasque le vilain touriste pasque le salud vient fouler le sol sacré de France sans parler notre sainte et auguste langue. Je parlais d'aborder des gens dans la rue, en Anglais, sans préavis.
Le truc aussi qui mhoripile, c'ets le coup de l'anglophone qui parle pas trop mal français, mais qui face à un groupe de français parlen en anglais, pasque c'est plus facile pour lui. Bhein oui bhein non. Si en plus tu parles français, tu fais pas ça, je suis désolé. Agir comme ça, c'est considérer que c'est aux autres à s'adapter à toi....

D'ailleurs, d'après ce que j'ai observé et ce qu'on m'en a dit, les allemands ont totalement abdiqué leur langue, si je puis dire. Spontanément, ils préfèrent parler en anglais à quelqu'un qui parlerait allemand, car ils croient sans doute que c'est plus facile pour lui ( ce qui toutefois est sans doute vrai. )
Ma coloc finlandaise me disait qu'en finlande, la plupart des gens parlaient anglais. Résultat, les étrangers préfèrent parler anglais qu'apprendre le finlandais, car tout le mondel eur facilité la tâche en parlant cette langue. c'est très bien et très gentil mais bon, le résultat c'est que certaines personnes passent parfois plusieurs années dans le pays sans parler plus de 10 mots de la langue, et en attendant toujours que ça soit les locaux qui s'adaptent. Ah bhein oui ça c'est sûr, le finlandais est une langue tellement différente...un problème que n'ont sans doute pas rencontré les finlandais en apprenant l'anglais.
Je n'ai pas envie de la même situation chez nous ( ni aillerus, d'ailleurs, mais ça c'ets un autre problème )
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation