Afficher un message
Vieux 17/09/2007, 15h10
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur

Par défaut

Citation:
Envoyé par curTis newTon
J'avais mis "normal" entre guillemets, Arounet Je ne pense pas qu'il soit normal (sans guillemets) que tout le monde doive parler anglais, mais que pour un anglophone, c'est étonnant que son interlocuteur ne parle pas anglais (tout comme ça l'est parfois aussi pour un francophone).

Alors, certes, interviewer tout de go en anglais, ça peut paraâitre impoli, mais la réaction abrupte "en France, on parle français", ça a un côté chauvin un peu malsain. Il y a la même réaction vis-à-vis du français en Flandre ("vous êtes à Anvers, ici on parle flamand et pas français, alors je refuse de vous parler en français même si je le connais"), et je pense pas que dans ce genre de situation, le francophone se dise "ces gens ont raison et sont d'une extrême politesse"
Bhein oui, mais et alors?
J'ai un peu de mal pour comprendre ce que tu veux dire en vérité, car d'un côté tu dis...euh...voilà pour l'anglais, et de l'autre ....euh ....voici pour le Français.
En fait, les deux positions ne sont pas antinomiques! Un francophone qui se balade en flandres et qui aborde un flamand en français sans la "politesse minimale" de lui demander s'il parle la langue ( ce qui est souvent le cas) est un gros con qui se balade en pays conquis. Et alors? Oui, de très nombreux francophones sont des cons-comme-ça, mais c'est pas pasqu'ya des cons "chez nous" qu'on doit accepter les cons d'en face.
Moi perso quand je me balade dans un pays étranger, bhein j'aborde dans la langue locale matinée de fort accent français, puis après, je demande si on peut parler dans une autre langue.
Et en Espagne, rien ne m'énervait plus que les anglophones capables de parler espagnols et qui au milieu d'un groupe de "non-anglophones" (bon, je mets des guillements car en vrai tout le moinde parlait anglais...) préféraient parler en Anglais...

Ah, si allemands qui en groupe préfèraient parler en allemand...

Et puis si, les français qui parleint en groupe en Français....

Bref, tout ça pour dire que dans les deux cas, que ça soit de la part d'un anglophone ou que ça soit de la part d'un francoiphone, bhein je n'aime pas cette attitude.

Et je tends à penser que chabal répondait à un anglophone qui aurait été capable de parler français...

Citation:
Ca ne donne pas une image très accueillante de la France, en tous cas. Et je pense pas que le journaliste en question se dise "aha, sacrés Français, on les aime bien comme ils sont", mais plutôt un truc du genre "Français sanglant enculant"

Il aurait raison, mais nous, ça nous réjouit tellement.

"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."

Ar Sparfell

( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation