Afficher un message
Vieux 17/09/2007, 15h08
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Vous me faites halluciner avec votre débat sur l'anglais...

Il n'y a qu'en france qu'on voit ce genre de débat, et, si j'ai bien compris, en Catalogne vis-à-vis du Castillan...

J'aurai juste deux remarques :

1- Les français ont un VRAI problème genre complexe d'infériorité face au monde anglo-saxon.

2- les français et le pragmatisme sont insolubles l'un dans l'autre. Quand on est dans une région qui reçoit une majorité de touristes anglophones, il est complètement con de ne pas savoir parler anglais, ou de faire semblant de ne pas savoir parce que l'anglophone qui te permet de vivre (quand même... ) ne t'a pas dit "bonjour" en français. Désolé d'être abrupte, mais si vous croyez que le touriste est un animal fidèle qui viendra forcément toujours en france parce que la france c'est le paradis sur terre, bien vous n'aurez plus qu'à chialer quand vous verez que dès cette année, l'Espagne a gagné plus de fric avec ses touristes que nous. Les anglophones sont chiant à se la pêter comme ça? Parce que vous trouvez que les Français ne se la pêtent pas? Redescendez sur terre hein.

Citation:
Je sais qu'il y a des étudiants ici et certains ont déjà probablement entendus leurs profs geindrent sur le fait que lors de conférence internationale, si elle se passe en Angleterre les Français doivent parler anglais, mais si elle se passe en France la réciproque ne vaut pas (et c'est pareil dans les autres pays d'ailleurs).
Une conférence internationale, où qu'elle se tienne, est toujours intégralement en anglais... Ou alors c'est que son sujet est sans intérêt (donc n'y allez pas, vous économiserez votre argent ). Ou alors que c'est une conférence internationale d'expatriés du Ploukistan.