Afficher un message
Vieux 17/09/2007, 09h27
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Perso ça ne m'emballe toujours pas. Je suis bien sur d'accord sur le fond mais c'est la forme qui m'ennuie.

Je suis pour retarder la colo et interdire au français d'annexer les incas ou azteques, mais je ne comprends pas pourquoi on favorise tel pays dans la colo.
EU3 est a-historique, si on redonne aux ibériques l'avantage colonial, alors je demande que l'on redonne à la France et à la Suède ses généraux, à l'Autriche l'event hongrois et bohémien, etc...

C'est pourquoi je suis plus favorable à une date qu'à un niveau technologique précis pour pouvoir coloniser, cela ne favorise pas ceux qui ont plus de moyens pour se développer technologiquement plus vite. J'ai bien conscience qu'une date fixe pose le problème de l'anticipation par tout le monde et de la véritable course qui démarrera au 1er janvier de cette année là.
On pourrait donc utiliser une date aléatoire dans une fourchette prédéfinie, fourchette suffisament large pour que celui qui se serait amusé à préparer la colo au détriment du reste puisse en pâtir si la date tirée devient tardive.

Par exemple, on fixe la fourchette entre 1480 et 1530 et à partir de 1480 quelqu'un teste le hasard pour savoir si cette année est la bonne. Sachant que les chances de réussites augmentent avec le temps.
Je prends par exemple un D100 (dès de jeu de rôle qui permettent d'aller de 1 à 100). Chaque année il faut faire un jet inférieur ou égal au nombre nécessaire pour ouvrir la colonisation.

1480 = 1 à 2
1481 = 1 à 4
1482 = 1 à 6
1483 = 1 à 8
etc

Si vous voulez vraiment marqué des différences entre les pays, on peut très bien remplacer ce jet général par un jet par pays. Chacun démarrerait à des moments différents dans la colonisation. Par contre, dès qu'un pays entamerait la colo, les chances de réussites des autres augmenteraient de manière significative (+50% par ex) pour symboliser la nouvelle qui se répand dans le monde.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation