Citation:
Envoyé par Willy AIR
Hé ben je peux vous dire qu'il n'y a QUE les anglais qui ne font aucun effort pour se faire comprendre.
|
Non non, les américains aussi....
Au moins, les français impolis sont conscients du fait que la plupart des étrangers ne parlent pas français et n'ont pas à le parler, et essaye au moins de massacrer une phrase en Anglais.
Et sinon, je vous ai déjà parler de mon canadien rencontré à Lisbonne.
Bhein le type, il est canandien, et il était très fier d'être citoyen d'un pays pluriculturel ( il vivait en Alberta.) Du coup, comme on avait commencé à parler en Anglais, bhein j'enchaîne en Français une ou deux phrase, en parlant lentement. Là il me fait " ejjj, je ne parle pas le Français."
Bon d'accord, pas grave. On enchaîne. Il me dit qu'il est venu avecu ne amie pour "découvrir l'europe en 6 semaines" ( sic ). Mais en fait, sans l'angleterre car bon, les Anglais...et sans la France, pasqu'au Canada, tout le monde connait déjà. Son truc à lui c'est l'allemagne ....mais il ne parle pas la langue, car elle est trop compliqué. Tous les cas qu'il y a , et pusi le vocabulaire est très différent.
Mais enfin quand même, il aime découvrir d'autres cultures....mais comme il ne parle qu'Anglais, bien qu'il adoooore les autres langues ( ah, le charme si désuet de ces paysans d'européens qui parlent des patois inconpréhensibles ûh ûh ûh ), bhein il n'a de contact qu'avec ceux qui le parle.
Et puis bon, aussi surtout avec ceux qui sont prêts à le même en contact avec leur culture pendant 2 heures dansu n bar autyour de bières. Par exemple là, *geste large vers la tablée, où se trouvent deux français, un allemands, deux américaines, une autre canadienne, et un néozélandais*, il apprécie beaucoup d'être en train de découvrir la culture portugaise.
Ce pendant, ça ne l'empêche pas de trouver que, à bien y regarder, la langue anglaise est plus facile que toutes les autres, et que par conséquent , il serait plus facile que tout le monde la parle; d'ailleurs, c'est bien pour ça que tout le monde la palre ( bhein oui, tous ceux qu'il rencontre la parle, donc tout le monde la parle, quoi...)
Bref.....l'était golden lui.