Citation:
Envoyé par Marius
Non, pas limite.
Ayant vécu à Paris 8 ans et continuant d'y travailler toujours, je peux te garantir qu'il n'y a QUE les anglos-saxons (US ou UK vu les accents) en te demandant sans détour "Hey, where is...", alors désolé si ça fait paraître mufle mais dans ces cas là c'est "sorry, I don't speack English". La plupart des autres nationalités font au moins l'effort de dire Bonjour + une phrase d'accueil.
Et lorsque je voyage à l'étranger, j'achète toujours un guide de conversation du pays et j'essaye, lorsque j'ai quelque chose à lui demander, d'aborder l'autochtone dans un language qu'il comprend.
|
Alors la, 300% d'accord avec toi Marius !!!
Comme tous les ans, j'ai fait ma saison dans un supermarché ouvert seulement lors de la saison et à proximité d'un grand nombre de campings : par conséquent la clientèle est à 75% étrangère.
Hé ben je peux vous dire qu'il n'y a QUE les anglais qui ne font aucun effort pour se faire comprendre.
Ils parlent très vite, n'articulent pas, ne demandent jamais si on parlent anglais, ne disent JAMAIS 'bonjour' ou 'excusez moi' (même en anglais) et n'ont aucun savoir vivre (je pense notamment a leurs enfants qui jouent avec les légumes ou s'amusent à coller des étiquettes dans le dos d'autres personnes...) !!
Dans ces cas la, je ne prends même pas la peine de leur répondre (ou je me met à parler vite francais sans articuler et en verlan

)
Mais ils se prennent pour qui en France ???
Bien sur il y a des exceptions mais j'ai remarqué que la majorité des autres nationalitées, et notamment les Espagnols, les Italiens...sont beaucoup plus chaleureux et parfois même s'amusent à essayer de faire une phrase entière en francais, tout de suite on est plus enclin a leur répondre avec le sourire...