Erik av Pommern, Kung av Danmark och Norge, Kung av Sverige
Le Landsraad parle au nom du Roy :
A l'Archiduc de la Marche de l'Est, Albrekt von Habsburg :
Le
Landsraad a sauvé le Holstein des folles ambitions danoises. Grace a nous, Heinrich est toujours Prince. Nous ne tolerons pas les messes basses d'un obscur Archiduc qui passe sont temps à annexer illégitimenent des principautés. Que fait donc l'Empereur ?? Oui que fait-il ? Il s'allie aux Jagellons pour héradiquer le probleme hussite, alors que la Pologne vient de replacer sa frontière sur l'Oder . En vérité l'Empire va très mal, et vous etes le premier à troubler son ordre.
Au Grand Prince de Moscou, Basile II l'Aveugle :
Le Landsraad aappris recement une très bonne nouvelle : les tatars ont été expulsés de votre principauté, éloignant du coup une grave menace. Votre but a present est d'unifier les russies... Nous ne sommes pas contre, nous pourrions meme vous aider, bien que toute aide a un prix. La république de Novgorod est riche et puissante, et il est vrai que nous serions enchanté d'un accord pour le demantellement de cette republique marchande.
Au Roy de France, Charles VII de Valois :
Nous avons etudié de très loin cette guerre contre les anglais, sachez que nous considerons vos droits comme légitime. Que Dieu vous vienne en aide pour repousser l'envahisseur.
Au Roy d'Angleterre, Henry VI de Lancastre :
Cette guere doit ruiner votre pays tout autant que celui des francais. Il est temps qu'elle finisse. Abandonnez vos pretentions la tete haute, il est encore temps.