Citation:
Envoyé par comeon
Le "bloc" qui s'est constitué n'est qu'une réaction à l'hyperpuissance française qui inquiète beaucoup : il suffit de voir les revenus français qui sont en passe de dépasser ceux du Portugal si ce n'est pas déjà fait. J'ai peut être fait un peu de propagande paranoïaque, mais bon ça a marché alors
|
Hyperpuissance...........arrête bon sang comeon

.
Que tu fasses de la propagande ça fait partie du jeu. Que des joueurs expérimentés tombent dans le panneau ça c'est plus étonnant.
Je dois encore avoir 20/30 ducats mensuels de retard sur le Portos donc je suis pas en passe de le dépasser. D'autre part, en quoi une France plus riche que le Portugal est une menace pour le monde ? Je vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire, qui expliquerait une telle inquiétude, à ce que la France soit plus riche qu'un tel ou un tel.
Citation:
Envoyé par comeon
Cependant quand la France aura cumulé son MP > 100k via sa valeur +50% MP, avec des revenus de 250, alors qu'à côté Pologne et Autriche seront réduit à l'Europe, la situation pour eux sera plus que délicate. C'est donc dans un pur esprit d'équilibre de la partie que nous avons lancé cette opération
|
Ai je jamais menacé l'Autriche ? Ai je jamais menacé d'agression la Pologne, même après qu'elle m'est attaquée ?
Ai je jamais prétendu avec des revendications qui auraient nuit aux intérêts de ces deux pays ?
Ai je jamais mis le pieds en Pologne ? en Allemagne ?
Et toi tu viens me pondre un scénario où je m'en serais pris à ces deux pays. Mais pourquoi faire ? Tu n'as pas encore compris que je cours après la 1er place ? C'est toi qui la détient cette place pas la Pologne ni l'Autriche. Et je suis navré de leur dire ça, mais je ne pense pas qu'ils la détiendront un jour.
L'incroyable chose que tu as réussie Comeon, c'est tout à ton honneur il faut le reconnaître, c'est que tu as convaincu des joueurs expérimentés (ça c'est fort) que l'équilibre de la GPO passait par une mise au pas de la 2e puissance (on va dire que globablement je suis devant le portugal et derrière l'espagne) alors que tu es toi même la 1er puissance et que ton fidèle allié est la 3e (L'Angleterre n'a pas les revenus, ni la technologie du Portos et leur manpower sont quasi identiques).
Ca c'est fort ! Très fort !
Je ne sais pas ce que tu leur a dit mais je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu croire un seul instant qu'en écrasant la France (5% d'infla en plus, 20 ducats mensuels en moins, 2 cot de perdus) cela allait améliorer l'équilibre de la GPO (c'est vous qui dites faire la guerre pour ça, donc j'en parle einh). L'Espagne sera renforcé dans sa 1er place, le Portugal restera 3e et la France 2e. La petite différence c'est que je ne pourrais plus ecompter m'attaquer seul aux deux ibériques comme je pensais pouvoir le faire actuellement. Mais ça ça ne va pas non plus à leur avantage.
*Je dis écraser la France car nous avons tous bien compris que mis à part Venise, je suis la cible. Vous vous moquez de l'Angleterre et de la Frise.
Alors évidemment maintenant ce qui me fait peur c'est si votre alliance n'est pas conjoncturelle. Là ça va etre très très chiant. Y'a pas d'autres mots.