Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 14/09/2007, 14h09
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

de mon côté, plusieurs motivations :
- il s'agissait de marquer un coup d'arrêt face aux derniers évènements.
Seb a beau nier toute existance de bloc, il s'avère que ce que nous avons appelé entre nous la bande des 4 (France, Venise, Angleterre, Frise) collabore depuis le début de la gpo, a tel point que les ibériques étaient paralysés et obligés de subir.

pour mémoire, la france a atomisé l'Espagne, et l'angleterre-venise ont battu le portugal. L'espagne ayant les mains liées par la france.
Certes ce n'est pas une alliance formelle, mais on va appeler cela un Groupement d'Intérêts Commun, si vous préférez.
Leaz et moi avons donc mis nos différents de côté pour venir former un contre-poids. Lesdits différents en question ne sont pas oubliés. Leaz et moi nous sommes mis d'accord pour les régler plus tard, quand les circonstances le permettront.

- pour ceci je bénéficie de subventions qui me permettent de moderniser mon armée, et mes structures, ce qui m'évite de prendre trop d'inflation.

- je ne sais pas pour leaz, mais moi j'ai clairement dit qu'en cas de guerre, nous serions les premiers servis. Il était hors de question pour moi de ruiner mes relations avec la FRance, de rompre deux traité (Dusseldorf et Genes)et d'abandonner mes objectifs court terme, pour sauver les fesses des ibériques en leur permettant de s'enrichir encore plus.

Concernant les forces en présence, personnellement, je ne nous donne pas gagnant d'office. J'ai pu constater qu'il est difficile de mener plusieurs fronts à la fois. Là c'est à peu près mondial, sur terre et sur mer, alors des retournements de situation et des erreurs y'en aura.
Evidemment, je ne suis pas censé savoir que Frise et Venise sont "à poil" en Europe.
C'est vous qui me l'apprenez, et je trouve ça assez imprudent.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation