Allons bon ça gueule déjà
- déjà comment vous avez fait pour avoir des stats aussi précises sur l'état des forces à la fin de le sesssion d'hier soir ?!
- ensuite concernant le MP français : il se peut en effet que je n'ai pas été 100% honnète dans ma propagande anti-française

Mais rappelons tout de même que la France na toujours pas pris la valeur +50% de MP alors que l'Espagne couverte de centres de recrutement si.
- Venise ne souhaitait pas la guerre ? Et bien désolé mais bon on s'en fout un peu : c'est le jeu de pouvoir etre attaqué si on se fait trop d'ennemis en participant à des guerres et en demandant ensuite des tribut allucinant. MAis j'avoue que l'histoire de Malacca transféré à la France je l'ignorai totalement lors de la DOW.
le CB c'était : la Colombie que souhaite récupérer les Ibériques, ainsi que Malacca qui devait aller à la POlogne puisqu'une expédition était prête à partir pour. J'ajoute qu'un CoT que l'on possède depuis quelques jours, ça n'est pas pareil dans sa valeur que celui dont on dispose et dont on profite depuis des années.
- Si Venise et Frise n'était pas prete à la guerre je ne comprend pas : ces pays sont alliés de la France qui elle est prete comme nous depuis des années.
Ca fait 10 ans qu'on a une guerre froide, que les camps sont clairement connus de tous. Pas notre faute si la France n'a pas prévenu ses alliés du danger

. En plus Venise sait bien que les Ibériques n'on pas digéré son implantation en Colombie.
- Nous ne dépouillerons personne dans cette guerre, faut il déjà la gagner ce que je sens sera plus difficile que prévu.
De toute façon si vous résistez longtemps, ça voudra dire que cette guerre était bien plus équilibrée que prévue.
D'ailleurs comme l'a dit Ciirse la dernière guerre GB/Venise vs Portugal était aussi déséquilibré en chiffre que celle ci ( et encore). Alors ne venez pas donner de leçons
J'ajoutez que nous avosn été très conciliant lors de la dernière grande guerre aors que finalement quasiement aucune terres n'avaient été capturées : après bien des négociations marrantes, on a du céder un lourd tribut de paix ( 1CoT + Colonies+ mines d'or). Or vous nous avez clairement fait comprendre que si on continuait la guerre, vous demanderiez plus.
ON peut donc négocier sur nos demandes actuelles quui peuvent sembleren effet exagérées au niveau cot (2 au lieu de 1). Mais si vous souhaitez continuer la guerre, et bien on aura tout à fait le droit d'en demander 2.