Afficher un message
  #74  
Vieux 13/09/2007, 11h07
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut Analyse des résultats

Une nouvelle GPO est proclamé

Nom : GPO "Tord-boyaux"
Jour de la semaine : Chaque jeudi soir à 21h00
1er session : Jeudi 20 septembre (SOUS RESERVE)
Participants : Manu Militari, Jimbo, Vince, Comeon, TCAO, Riwan, Aedan, Danton, Marseillais
version : EU3 patch 1.31 avec le mod Magna Mundi IV ( cliquez ici )
Date de démarrage : 1453



Point n°1
Les AAR seront rétribués selon le même principe de la GPO 5. Les responsables de cette gestion sont (nommination d'autorité) Danton et Comeon. En cas de désaccord (improbable) un vote à la majorité qualifié sera effectué.

Point n°2 (vote de justesse)
Aucun pays n'est à l'abri de disparaitre ou du moins de voir son territoire continentale amputé.
Cela veut dire que les joueurs anglais, portugais peuvent se voir réduire à leur capitale s'ils consacrent trop de ressource à la colonisation.
L'autriche peut se voir réduire à Vienne par l'Ottoman (cela arrive fréquement avec MM4 : éternel problème de l'IA ottoman perturbé par le Bosphore qui se développe en Europe au dépend du Moyen Orient).
L'Ottoman peut parfaitement perdre les balkans, voir Constantinople (==> Russie ou Autrichien obtenir la ressurection de l'Empire Romain d'Orient).

En conclusion méfiez vous de vos reflexes d'EU2.

Point n°3 : NA - MM4
La proposition interesse beaucoup de personne. Je propose d'attendre mardi prochain pour statuer. Peut être aurons nous une livraison ce Week-end ? De plus il n'est impossible qu'une upgrade en cours de GPO (surtout au début) puisse être réaliser.

Point n°4 : règle ou pas ?
Le vote n'a pas tranché clairement. Soit nous parvenons à un accord d'ici jeudi. Dans le cas contraire, je propose de soumettre de nouveau cette question après la scéance n°3.


Point n°5 : quel pays ?
Danemark : Manu Miliatari
Novgorod : Jimbo
Brandebourg : Vince
Empire Ottoman : Comeon
Portugal : TCAO, Marseillais
Angleterre : Riwan, Aedan
Autriche : Danton
Chine : TCAO

Là on a un gros problème : une GPO sans France, ni Espagne est risible.

Le problème de la France est facilement résolu. Marseillais, vous êtes d'autorité affecté à la France si personne ne vient réclamer ce poste d'ici jeudi.
Citation:
Envoyé par Voix de De Gaulle
Pour le rang de la France dans le monde !!!
Pour l'Espagne : Si personne ne prend ce pays d'ici jeudi, je m'y colle. ATTENTION je suis un joueur agressif avec un gros pays. Cela est parfois penible pour certain, c'est pourquoi j'avais pris un petit pays commerçant au début. Je compte bien jouer l'Espagne selon l'esprit "Torquemada".


************************************************** *********************
Déclaration d'intention Espagnol
Compte tenu de l'expérience de la GPO 5 et de la GPO géopolitologue ET dans l'interêt de la GPO, SI je joue l'Espagne je m'engage aux points suivants (Attention cela n'engage que moi et en aucun cas un éventuel autre joueur )
1) L'espagne ne prendra pas "Quête du Nouveau Monde" (QTNW) en première valeur

2) L'Espagne s'engage à ne pas attaquez l'Inca avant 1575. Si d'autres pays "croque" ce pays avant, cela ne les met pas à l'abri mais ils auront un répit de 10 ans. (Pour l'aztèque n'oubliez pas le point 1)

3) L'Espagne s'engage à "gaspiller" une partie de ses ressources dans le magreb. En role-play cela donnera des tentaivbe de conquête et d'evangélisation : situation historique que l'on voit rarement en GPO.

4) L'Espagne "gaspillera" une partie de ses ressources en Italie.

5) De même, le Portugal aura un voisin encombrant, pas nécessairement agressif (à vous de faire de la bonne diplo), encombrant ... bref contrairement à la GPO 5, il ne pourra pas consacré 100% de ses ressources à la colonisation pour se retrouver avec des revenues spendides mais 0 en prestige dès 1560.

6) Bien sur l'Espagne restera catholique et combattra l'héresis


Voilà ce que je propose ... si vous trouvez cela génant et désagréable (je pense au Portugal), je comprend tout à fait. Je ne demande qu'à retourner à mes neiges scandinaves. MAIS IL FAUT UN JOUEUR ESPAGNOL !




Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 13/09/2007 à 11h18. Motif: phrase ambigue à corriger
Réponse avec citation