Citation:
Envoyé par ciirse
J'ai utilisé TOUTE mon armée, et je n'ai plus de manpower, et pendant ce temps, il reste près d'une vingtaine de troupes en Italie, une armée anglaise MONSTRUEUSE qui garnisonne en amérique, et encore des troupes en angleterre.
.
|
C'est formidable la connaissance que tu as du positionnement et du nombre des troupes Veneto-Anglaises positionnées en Amérique du nord, en Italie et en Angleterre entre deux séances...
Troupes qui par ailleurs n'auraient servis à rien et n'auraient pas empêché la chute de toute l'Amérique du sud vénitienne et donc, soit la victoire Portugaise, soit le match nul suivant les résultats Anglais en Asie si la Royal Navy avait été battue et coulée à son tour, après son homologue Vénitienne ( plus de transports et pas moyen de recruter localement).
Comme je n'ai cessé de le répéter, la guerre s'est jouée sur la bataille navale Anglo-Portugaise.
Un peu de chance aux dés, l'avantage du vent et l'Amiral victorieux remporte la guerre. Comme quoi, cela n'a tenu vraiment qu'à un fil... La Fortuna a choisi le Juste, je la comprends...