Discussion: AAR GPO5 le VRAI
Afficher un message
  #112  
Vieux 07/09/2007, 19h23
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Janvier 1561 – Janvier 1577 :



Une croissance économique décuplée !


Le Duché avait de grave problème de trésorerie, cela remonté déjà à plusieurs décennie mais cela devenait de plus en plus perturbant pour le développement du royaume de Frise, le duché partit donc en quête de fond pour sa révolution économique ; le duché mit donc en vente le centre de commerce de Zanzibar, celui-ci rapportait moult ressource mais sa perte était plus que nécessaire et bientôt la seconde expédition d’Enhard Bonga en rapporterait un nouveau.

Plusieurs nation envoyèrent leur diplomate à Amsterdam où se trouvait le siège de la compagnie néerlandaise des indes, les négociations entre la France, l’Angleterre et l’Espagne furent très vive, Frise avait le choix de vendre à un moindre prix à l’Angleterre soutenue par la France pour renforcer son alliance avec eux, ou le vendre à l’Espagne et en avoir un revenu plus qu’important, notre Duc décida de le vendre à l’anglais pour ne refroidir nos relations avec eux.






C’est ainsi que Frise put lancer avec l’argent franco-anglais un large plan de reforme de l’état, le duché pu se doter d’une administration plus développée avec l’établissement de prévôté dans toute les provinces du duché, l’autre secteur où le royaume investit fut les armes, avec la création de manufacture dans les provinces du Luxembourg et de Liège, permettant de renforcer les investissements frisiens dans le secteur clé des armes.

L’état aussi se dota d’une banque centrale, permettant de juguler l’inflation dans le royaume.



La conséquence de ces réformes fut une nette croissance dans le duché, la santé financière de l’état fut enfin retrouver après plusieurs décennie de calvaire financier…





A
nnexion de Berg selon le traité de Düsseldorf !



Lors du traité entre l’Autriche et nous, une clause avait été mise entre l’empereur et nous sur la terre de Berg qui appartenait à leur vassal de bohème, avec tous les morts qui se succédaient sur le trône et les affaires d’outre mer, notre duché oublia de demandé restitution de cette terre, cette affaire revint sur la scène lorsqu’un général de notre armé fit voir à notre bon duc que nous avions oublié cette affaire, et lui montra que cette terre était trop vitale pour nous, du fait du carrefour qu’elle représente entre nos différentes provinces, après missive à l’empereur ; celui-ci après vérification fut obliger de reconnaître notre bon droit…


Capture de Tombouctou :


Notre Duché dut continuer sa lutte coloniale du fait des problèmes financiers du royaume qui demandait des prises de guerre constante, le général Enhard Bonga lors du dernier conflit n’avait pas pu mettre la main sur l’un des joyaux de l’Afrique de l’Ouest, Tombouctou !

Les troupes du conquistador émérite avaient eu plus de temps qu’il n’en faut pour se préparer à cette seconde campagne du Mali, après quelque discussion nos amis français furent convier à ce safari, cette campagne ne constitua pas une épreuve pour les troupes de notre royaume face à nos cavaliers et a nos fusils aucun africain ne pouvait résister ;après avoir abandonné Zanzibar nos troupes retrouvèrent un centre de commerce pour la gloire de notre duché…







Message Ducal sur la situation religieuse européenne :



Nous avons vu de grand changement partout en Europe sur la question religieuse, deux vague religieuse se développe sur nos terres catholiques, le protestantisme et la contre réforme, c’est deux courant religion sont en réponse aux mots qui touche dans beaucoup de contré la foi de nos fidèles et auxquelles un clergé dévoyé n’arrive pas à répondre du fait de sa corruption, nous voyons en Angleterre, en France, Autriche et en Suède se rependre de nouvelle fois, certain prince d’Europe veulent combattre ces changements dans l’architecture sociale de leur état, mais ce n’est pas en punissant ceux qui quittent nos églises qu’ils retourneront dans le chemin du catholicisme !


La seul chose à faire et de réformer le clergé ! Notre duché a réussit à garder ses fidèles que de cette façon ! Sans cela aucun acte fort, même la reprise du tombeau de christ des mains des infidèles n’aura de quelconque résultat !

Les problèmes de notre église se situent à toute les échelles du clergé, ou l’ont voit le vice et l’ignorance des saintes écritures a bien des niveaux de celle-ci, le pape a démontré, il y a peu la corruption et l’indignité qui règne en son âme en attaquant Venise! Il s’occupe de faire la guerre a une nation chrétienne alors que le message du christ, est un message d’amour ! Pourquoi amène t’il la guerre dans notre royaume alors que les infidèles occupes des terres chrétiennes ? Comment reprocher à vos sujets de quitter la fois catholique en voyant ce qui la dirige ! Il ne mérite rien d’autre que la confiscation de ses terres ! Cela l’empêchera au moins de s’occuper d’autre chose que e religion ! Tache qu’il a abandonné, il y a bien longtemps..

Le duché de Frise reconnait ces religions comme chrétienne, et ne fera rien pour combattre celle-ci, l'édit de Cologne reconnait aujourd'hui la liberté religieuse de tout les sujets frisiens tant que les dites religions ne portent pas atteinte aux lois en vigueur dans le duché.
Réponse avec citation