Discussion: GPO DOOMSDAY 2007
Afficher un message
Vieux 05/09/2007, 17h17
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Izno
ben j'ai pas donné de nouvelle depuis fin juin car on m'as dit que c'ete vacances et que on reprenez la partie que a la rentrée...
sinon j'aurais été là.
possible la save?
Ben oui, on a repris à la rentrée
Sinon, je me joins à toi pour demander une save.

Citation:
Mauvaise nouvelle pour le Kremlin, les DB perdues seront reconstruites en 3 mois.
Quand aux alliés, une surprise de taille les attend.

...et pendant que tu les reconstruiras, j'en ajouterai d'autres à celles que je n'ai pas perdu, plus quelques autres très mauvaises surprises.

Citation:
La perte de mes 11 Db est à méditer, surtout ne jamais diviser ses forces, avec tout mes blindés disponibles au Nord j'aurai encerclé et détruit sans problèmes les armées françaises.
Je ne veux pas non plus donner de leçon, mais arrivé à un certain niveau de forces, il faut savoir diviser. Tu as beaucoup misé sur les blindés et a priori sur l'aviation (mais je présume que tu as fait comme pour les blindés, des longues séries dès 36, qu'il te faut maintenant upgrader) mais forcemment au détriment de quelque chose, et ce quelque chose doit être l'infanterie. Si tu lances Barbarossa trop groupé, je te laisserai avancer et contre-attaquerai 2 provinces plus haut et plus bas, et te détruirai encerclé 500km à l'intérieur de mon territoire.

Citation:
Vous avez fait trois erreurs à mon avis (si je puis me permettre) : la première de ne pas faire d'usines ce qui vous fait perdre la guerre à terme
C'est un sentiment largement répandu sur le forum anglophone de Paradox, que j'ai mis en défaut lors de la GPO précédent. En ne construisant pas d'usine, on peut construire beaucoup plus de forces qu'un pays qui en construit, et en cas de blitzkrieg réussi, on sort un ennemi et en plus on lui prend les usines que l'on a pas construit. Mais il faut que la blitzkrieg réussisse. Conclusion, il faut sortir l'anglais du conflit très rapidement si l'on a pas augmenté son IC. Sinon, à longterme, l'avantage initial en force s'évapore.
:evilfume:
Réponse avec citation